Catalina màj 10.15.2, Fichiers Excel sauvegardé dans documents dans iCloud

Bonjour à tous (-tes),

Après la dernière mise à jour Catalina 10.15.2, je ne peux plus ouvrir certains de mes fichiers Excel, créé avec Office 365 (maintenant Office 2019 installé après la mise à jour). Je dois les exporter sur le bureau (qui est pourtant aussi dans iCloud pour pouvoir les ouvrir. Dès que je les replace dans Documents, je ne peux à nouveau plus les ouvrir. Cela va être compliqué de travailler comme ceci.

J'avais eu le même problème avec l'installation Catalina 10.15.1, mais j'avais résolu le problème de réparer les permissions en passant par le terminal (diskutil resetUserPermissions / `id -u`) et en réparant aussi les permissions sur iCloud. Malheureusement, j'ai perdu les instructions de comment faire cette dernière opération. On ne peut pas réparer sur le dossier même.

Quelqu'un a-t-il la solution ? Pliiiiiiizzzzzze

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 12 déc. 2019 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 déc. 2019 à 07h53

Une première solution à mon problème :

Lorsque vous tentez soit d'ouvrir un ancien fichier Excel, ou si vous tentez d'enregistrer un fichier Excel, vérifiez que le chemin d'accès, y compris le nom de fichier ne contienne pas plus de 219 caractères.

Assurez-vous que le chemin d’accès au fichier contient moins de 219 caractères. Pour ce faire, utilisez une des méthodes suivantes :

• Renommez le fichier afin qu’il ait un nom plus court.
  • Renommer un ou plusieurs dossiers qui contiennent le fichier afin qu’ils aient des noms plus courts.
  • Déplacez le fichier vers un dossier avec un nom de chemin d’accès plus court.

Comme j'ai beaucoup de dossiers clients, et beaucoup de sous-dossiers, il faut que je change ma méthode de classement ou de sauvegarde.

Néanmoins, je vais tout de même tenter de trouver une autre solution à ce problème, qui est quand même étrange.

Il n'y a pas de problème si on sauvegarde le fichier dans OneDrive de Microsoft, parce que le chemin d'accès est plus court...

... pourquoi imposer ces façons de travailler... cela m'énerve prodigieusement. En plus du temps que j'ai perdu à résoudre le problème...

Je vous tiens au courant, bien entendu, si je trouve une autre solution. Bon travail à tous

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 déc. 2019 à 07h53 en réponse à BarbarLa

Une première solution à mon problème :

Lorsque vous tentez soit d'ouvrir un ancien fichier Excel, ou si vous tentez d'enregistrer un fichier Excel, vérifiez que le chemin d'accès, y compris le nom de fichier ne contienne pas plus de 219 caractères.

Assurez-vous que le chemin d’accès au fichier contient moins de 219 caractères. Pour ce faire, utilisez une des méthodes suivantes :

• Renommez le fichier afin qu’il ait un nom plus court.
  • Renommer un ou plusieurs dossiers qui contiennent le fichier afin qu’ils aient des noms plus courts.
  • Déplacez le fichier vers un dossier avec un nom de chemin d’accès plus court.

Comme j'ai beaucoup de dossiers clients, et beaucoup de sous-dossiers, il faut que je change ma méthode de classement ou de sauvegarde.

Néanmoins, je vais tout de même tenter de trouver une autre solution à ce problème, qui est quand même étrange.

Il n'y a pas de problème si on sauvegarde le fichier dans OneDrive de Microsoft, parce que le chemin d'accès est plus court...

... pourquoi imposer ces façons de travailler... cela m'énerve prodigieusement. En plus du temps que j'ai perdu à résoudre le problème...

Je vous tiens au courant, bien entendu, si je trouve une autre solution. Bon travail à tous

Le 18 déc. 2019 à 03h25 en réponse à BarbarLa

Suite de la discussion. En cliquant sur le lien, bien entendu, j'atterris sur page inconnue. J'ai donc tapé l'adresse sur Safari et j'ai eu accès au mode d'emploi du changement de shell. (je ne sais absolument pas ce que c'est, mais j'ai suivi les instructions) et j'ai redémarré.

Maintenant : j'ai réparé les permissions et cela se présente comme suit dans le terminal :

Last login: Wed Dec 18 11:38:35 on console

username@macbook-pro-de-b-2 ~ % diskutil resetUserPermissions / `id -u`

Ready to reset user permissions on disk1s5 Macintosh HD

Started verify/repair permissions on disk1s5 Macintosh HD

User permissions have been reset

Finished verify/repair permissions on disk1s5 Macintosh HD

username@macbook-pro-de-b-2 ~ % 

Donc tout semble fonctionner à merveille. J'ai changé le shell, j'ai réparé les permissions.

Et maintenant, je vais essayer de vérifier que tout fonctionne correctement.

Et cela ne fonctionne toujours pas !

Maintenant quand je créé un fichier Excel, je ne peux pas l'enregistrer dans documents - > client xyz : Impossible d'enregistrer, le nom de fichier n'est pas valable !

Je reviens vers vous plus tard. Là je dois travailler un peu, je perds tellement de temps avec ces stupidités !

Merci de votre attention - à bientôt

Le 18 déc. 2019 à 02h28 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci Jennifer,

Malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème.

Vous le savez sûrement, depuis Catalina, lors de la mise à jour, le système est installé sur une partition à part. On ne peut ni réparer, ni modifier.

Ensuite, si je fais la modification des permissions sur mon ordinateur maison.user, cela fonctionne.

En revanche si je tente de faire ces réparations sur iCloud, je ne peux pas accéder aux informations, car en dehors de Nom et extension, il n'y a aucune information. Il n'est donc pas possible de modifier les droits d'accès sur les dossiers iCloud, Documents et Bureau de iCloud Drive.

Ce que je dois faire, c'est déplacer le fichier Excel sur le bureau (qui est pourtant aussi dans iCloud) et là, je peux ouvrir le fichier, le modifier et l'enregistrer. En revanche, lorsque je le déplace à nouveau dans mon dossier documents situés dans iCloud, à nouveau, je ne peux plus l'ouvrir directement depuis documents.

Comme je travaille avec beaucoup de fichiers Excel et Word, cela m'énerve prodigieusement de ne pas pouvoir les laisser dans le dossier Documents (situé dans iCloud) dans chaque dossier de chaque client. (je m'organise comme je le veux, je suis comptable fiscaliste).

Je me retrouve avec beaucoup de fichier sur le Bureau et je dois systématiquement les ranger ensuite dans les dossiers de chaque client de manière manuelle. Bonjour le flash back vintage !

J'ai passé de longues heures avec le service technique Microsoft. En fin de compte, comme j'arrive à ouvrir le fichier depuis le Bureau, Microsoft se décharge de toute responsabilité et prétend qu'Apple est responsable de ces permissions... Ce qui en soit est assez logique, mais qui me désespère car je ne trouve aucune solution.

Après l'installation de MacOs 10.15 j'avais déjà eu un problème de permissions (je ne pouvais plus enregistrer mes fichiers dans Documents -> iCloud et je l'avais réglé aussi en allant modifier ces permissions via le terminal. (diskutil resetUserPermissions / `id -u`)

Après la mise à jour de MacOs 10.15.2, re-belote.

Ayant des problèmes de compabilité OneCloud Microsoft et iCloud, j'ai préféré renoncer à Office 365 et acheter le Office 2019, pour ne plus avoir accès à l'accès en ligne, et ainsi limiter ces histoires de permissions.

J'ai donc désinstallé (avec l'aide du Service technique de Microsoft) l'Office 365 pour ensuite installer la version Office 2019 (avec clef d'installation, malheureusement donnée en ligne.

Ces diverses impossibilités de maîtriser notre outil de travail (après toutes ces recherches en ligne pour apprendre à s'en servir) me frustrent beaucoup et font perdre énormément de temps. Je vois aussi que les techniciens des services de support ne savent pas tout non plus.

Maintenant, j'arrive à travailler directement avec d'anciens fichiers Excel, mais pas sur les fichiers Excel créés sur le dernier système (MacOs 10.14). Je deviens zinzin à chercher des solutions.

Je ne comprends pas cette prise en main de nos deux gigantesques sociétés (Apple et Microsoft) de nos ordinateurs et cette décision de nous empêcher de tourner en rond comme on le veut...

J'ai refait la correction via le terminal

Voici ce qu'il montre Last login: Tue Dec 17 10:18:04 on console

The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.

macbook-pro-de-b-2:~ username$ diskutil resetUserPermissions / `id -u`

Ready to reset user permissions on disk1s5 Macintosh HD

Started verify/repair permissions on disk1s5 Macintosh HD

User permissions have been reset

Finished verify/repair permissions on disk1s5 Macintosh HD

macbook-pro-de-b-2:~ username$ 

Une idée - quelqu'un ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Catalina màj 10.15.2, Fichiers Excel sauvegardé dans documents dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.