Impossible d'imprimer sur iMac Catalina

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne parviens plus à imprimer sur iMac.

J'ai la dernière version d'OSX : 10.15.2 (problème identique en 10.15.1)

J'ai une imprimante Samsung C467W (le logiciel a été désinstallé mais je ne sais pas s'il reste des traces...).

• Quand j'ouvre un PDF avec Aperçu et lance Fichier/Imprimer, Aperçu plante systématiquement.
  • Quand j'ouvre LibreOffice et fait Fichier/Imprimer, LibreOffice ne se ferme pas mais devient inaccessible (curseur "arc en ciel tournat"); je suis obligé de faire Pomme/Forcer à quitter car Libre Office ne répond pas...
  • Dans Préférences Système, Imprimantes et scanners est inaccessible : "Erreur de préférences - Impossible de charger la fenêtre de préférences Imprimantes et scanners."

J'ai fait tourner Malwarebytes et EtreCheck dont le rapport est ci-dessous.

J'ai réinstallé plusieurs fois Catalina... rien ne change.

Je n'ai pas de sauvegarde TimeMachine avant ce problème.

Auriez-vous une idée ?

Par avance Merci !!

MacBook

Publiée le 13 déc. 2019 à 07h02

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 16 déc. 2019 à 23h04 en réponse à pyctures

Bonjour pyctures,

Du nouveau depuis ton message ?

Dans ce genre de situation, il faut isoler ton souci !

Si tu essayes depuis une autre session administrateur :  Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Ainsi qu'en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'imprimer sur iMac Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.