Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fenêtre "Votre MAC OSX à été infecté"

Bonjour,

J'étais sur mon Macbook air et une fenêtre s'est ouverte en me disant mon macbook à été infecté par un virus...

J'ai pris une capture d'écran et j'aimerais savoir si c'est vraiment un virus ou un "piège" pour que je clique dessus?

Je n'ai pas cliqué dessus et fermé toute de suite, mais j'ai peur d'avoir attrapé un virus...

Est-ce que j'ai un virus?

Merci d'avance

MacBook Air

Publiée le 13 déc. 2019 à 17h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2019 à 17h37

Bonsoir, ne cliquez sur rien. C’est une fenêtre web douteuse qui tente de pêcher un poisson. 🤪 Fermez la fenêtre en question.

Lorsque vous naviguez sur Internet, il est possible que vous voyiez s’afficher une fenêtre publicitaire ou une page vous avertissant que votre appareil rencontre un problème. Il se peut même que l’alerte semble provenir de macOS ou d’iOS, mais ce n’est pas le cas. Ces alertes sont des fenêtres publicitaires, conçues pour vous pousser à appeler un faux numéro d’assistance ou à acheter une app prétendant résoudre le problème. N’appelez pas le numéro indiqué. Quittez simplement la page ou fermez la fenêtre ou l’onglet et poursuivez la navigation

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2019 à 17h37 en réponse à Lucie71_

Bonsoir, ne cliquez sur rien. C’est une fenêtre web douteuse qui tente de pêcher un poisson. 🤪 Fermez la fenêtre en question.

Lorsque vous naviguez sur Internet, il est possible que vous voyiez s’afficher une fenêtre publicitaire ou une page vous avertissant que votre appareil rencontre un problème. Il se peut même que l’alerte semble provenir de macOS ou d’iOS, mais ce n’est pas le cas. Ces alertes sont des fenêtres publicitaires, conçues pour vous pousser à appeler un faux numéro d’assistance ou à acheter une app prétendant résoudre le problème. N’appelez pas le numéro indiqué. Quittez simplement la page ou fermez la fenêtre ou l’onglet et poursuivez la navigation

Fenêtre "Votre MAC OSX à été infecté"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.