Lenteur wifi macbook : mise à jour carte wifi ? autres params ?

Lorsque je fais un test de débit wifi entre mon mobile (Samsung A5) et mon MacBookPro, j'ai une différence notable de download :

• 17.5 Mbits/s pour le Samsung A5
  • 5.3 Mbits/s pour le macbookpro

Après avoir échangé avec mon opérateur télécom avec qui j'ai reconfiguré mon wifi en 802.11an pour augmenter le débit nominal de ma box, il apparaît que cette différence vient bien de mon MacBook Pro.

ma question :

• comment mettre à jour ma carte réseau wifi ?
  • sur quels paramètres puis-je jouer pour tenter de retrouver un débit correct ?

Merci d'avance vos réponses

Franck B

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 15 déc. 2019 à 06h24

Répondre
5 réponses

Le 18 déc. 2019 à 06h48 en réponse à FranckBOUGHERIOU

Bonjour FranckBOUGHERIOU,

Du nouveau depuis ton message ?

C'est vrai que c'est assez étrange ton souci ! On va essayer de l'isoler un peu.

Dans un premier temps, je te laisserais prendre connaissance de cet article générique qui peut aider : Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi.

Si le souci persiste toujours après ça, tu peux essayer de réinitialiser la mémoire à accès direct non volatile de l'appareil : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Ainsi que le contrôleur de gestion système : Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.

La prochaine étape sera d'utiliser le mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.

Regarde si tu n'utilises pas un antivirus ou quelque chose comme ça qui pourrait bloquer le débit ainsi que certains ports.

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

Le 22 déc. 2019 à 01h15 en réponse à FranckBOUGHERIOU

Bonjour FranckBOUGHERIOU,

Merci pour toutes ces informations !

N'hésite pas à désactiver ton antivirus, si tu en as un, le temps de faire le test de débit !

Qu'est-ce que ça donne ?

Si le souci persiste, je t'invite à contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple !

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur wifi macbook : mise à jour carte wifi ? autres params ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.