coupures pendant communication téléphonique
Mes conversations téléphoniques avec iphone Xs subissent des petites coupures régulières auprès de mes interlocuteurs
iPhone XS
Mes conversations téléphoniques avec iphone Xs subissent des petites coupures régulières auprès de mes interlocuteurs
iPhone XS
Salut dyde,
Peux-tu nous en dire davantage sur les coupures pendant tes conversations téléphoniques ?
Ça nous aiderait de savoir si cela survient dans un lieu particulier, si cela arrive avec les mêmes interlocuteurs, si ce sont des appels via données cellulaires ou via Wi-Fi (si tu as activé cette fonction), si ce sont des appels téléphoniques ou FaceTime.
En attendant tes précisions sur la situation, voici deux étapes simples pour partir du bon pied : redémarre l'iPhone et si ça ne change pas la donne, vérifie qu'il est à jour (iOS 13.3 est la version la plus à jour actuellement).
Au plaisir de lire de tes nouvelles.
Salut dyde,
Peux-tu nous en dire davantage sur les coupures pendant tes conversations téléphoniques ?
Ça nous aiderait de savoir si cela survient dans un lieu particulier, si cela arrive avec les mêmes interlocuteurs, si ce sont des appels via données cellulaires ou via Wi-Fi (si tu as activé cette fonction), si ce sont des appels téléphoniques ou FaceTime.
En attendant tes précisions sur la situation, voici deux étapes simples pour partir du bon pied : redémarre l'iPhone et si ça ne change pas la donne, vérifie qu'il est à jour (iOS 13.3 est la version la plus à jour actuellement).
Au plaisir de lire de tes nouvelles.
Bonjour et merci de ta réponse,
Ça nous aiderait de savoir si cela survient dans un lieu particulier,
Ça arrive dans des lieux différents
si cela arrive avec les mêmes interlocuteurs,
Avec des interlocuteurs très différents
si ce sont des appels via données cellulaires ou via Wi-Fi
Appels via données cellulaires (Orange), appels wifi désactivés
si ce sont des appels téléphoniques ou FaceTime
Appels téléphoniques (Orange)
J'ai redémarré l'iphone plusieurs fois et mis à jour la dernière version.
Remarque complémentaire : Quand j'appelle qqn, dès que j'entends sa voix, il faut 4 à 5 secondes pour qu'il entende la mienne... L'interlocuteur répète plusieurs fois "allo" alors que je lui répond instantanément...
Merci de vos réponses.
Merci pour tes réponses précises dyde !
As-tu testé les microphones de ton appareil pour t'assurer que ça ne venait pas du matériel ?
Tu trouveras la marche à suivre sur ce lien.
Et si le souci persiste, il faudra certainement contacter l’assistance Apple.
Ils auront les outils pour regarder tout ça plus précisément avec toi.
N'hésite pas à repasser par ici à l'occasion pour partager la solution une fois celle-ci trouvée.
Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.
Et d'ici là, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Détail important :
Les coupures intermittentes interviennent chez mes interlocuteurs, du coup, de temps en temps ils raccrochent pensant que ça a coupé.
De mon coté, je les entends très bien.
Dyde
coupures pendant communication téléphonique