Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

coupures pendant communication téléphonique

Mes conversations téléphoniques avec iphone Xs subissent des petites coupures régulières auprès de mes interlocuteurs

iPhone XS

Publiée le 16 déc. 2019 à 09h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 déc. 2019 à 10h13

Salut dyde,


Peux-tu nous en dire davantage sur les coupures pendant tes conversations téléphoniques ?


Ça nous aiderait de savoir si cela survient dans un lieu particulier, si cela arrive avec les mêmes interlocuteurs, si ce sont des appels via données cellulaires ou via Wi-Fi (si tu as activé cette fonction), si ce sont des appels téléphoniques ou FaceTime.


En attendant tes précisions sur la situation, voici deux étapes simples pour partir du bon pied : ​redémarre l'iPhone et si ça ne change pas la donne, vérifie qu'il est à jour (iOS 13.3 est la version la plus à jour actuellement).


Au plaisir de lire de tes nouvelles.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 déc. 2019 à 10h13 en réponse à dyde

Salut dyde,


Peux-tu nous en dire davantage sur les coupures pendant tes conversations téléphoniques ?


Ça nous aiderait de savoir si cela survient dans un lieu particulier, si cela arrive avec les mêmes interlocuteurs, si ce sont des appels via données cellulaires ou via Wi-Fi (si tu as activé cette fonction), si ce sont des appels téléphoniques ou FaceTime.


En attendant tes précisions sur la situation, voici deux étapes simples pour partir du bon pied : ​redémarre l'iPhone et si ça ne change pas la donne, vérifie qu'il est à jour (iOS 13.3 est la version la plus à jour actuellement).


Au plaisir de lire de tes nouvelles.


Le 19 déc. 2019 à 10h47 en réponse à Rocket

Bonjour et merci de ta réponse,


Ça nous aiderait de savoir si cela survient dans un lieu particulier,

Ça arrive dans des lieux différents

si cela arrive avec les mêmes interlocuteurs,

Avec des interlocuteurs très différents

si ce sont des appels via données cellulaires ou via Wi-Fi

Appels via données cellulaires (Orange), appels wifi désactivés

si ce sont des appels téléphoniques ou FaceTime

Appels téléphoniques (Orange)


J'ai redémarré l'iphone plusieurs fois et mis à jour la dernière version.


Remarque complémentaire : Quand j'appelle qqn, dès que j'entends sa voix, il faut 4 à 5 secondes pour qu'il entende la mienne... L'interlocuteur répète plusieurs fois "allo" alors que je lui répond instantanément...


Merci de vos réponses.




Le 22 déc. 2019 à 13h01 en réponse à dyde

Merci pour tes réponses précises dyde !


As-tu testé les microphones de ton appareil pour t'assurer que ça ne venait pas du matériel ?


Tu trouveras la marche à suivre sur ce lien.


Et si le souci persiste, il faudra certainement contacter l’assistance Apple.


Ils auront les outils pour regarder tout ça plus précisément avec toi.


N'hésite pas à repasser par ici à l'occasion pour partager la solution une fois celle-ci trouvée.


Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.


Et d'ici là, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

coupures pendant communication téléphonique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.