Problème d'absence de notifications sonores pour WhatsApp sur iPhone 7

Je n'ai plus de notifications sonores pour les messages et les appels via WhatsApp. Je ne les vois qu'en ouvrant l'application et cela depuis la dernière mise à jour de WhatsApp. Je n'ai pas non plus toutes les notifications des messages de l'application d'Apple. À part ce problème, li'Phone7 fonctionne.

À noter que depuis 1 an, certaines sonneries message son bizarrement éraillées...

Publiée le 16 déc. 2019 à 05h53

Répondre
4 réponses

Le 19 déc. 2019 à 05h53 en réponse à fabienne153

Bonjour fabienne153,

Très bizarre ces soucis de tonalité et de notifications sur ton iPhone 7, surtout si ça dure depuis 1 an pour les sonneries éraillées !

Tu as effectué des manipulations pour tenter de résoudre ça ? Si oui, n'hésite pas à nous les détailler histoire qu'on ne propose pas les mêmes inutilement. 🙂

En attendant de tes nouvelles, je te propose quelques étapes simples pour s'assurer de partir du bon pied :

1. Redémarre l'iPhone
  2. Vérifie qu'il est à jour (iOS 13.3 est la version la plus à jour actuellement).
  3. Réinitialise les réglages : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages (cela entraine la suppression ou remise à zéro des réglages réseau, dictionnaire clavier, disposition de l’écran d’accueil, réglages de localisation, de confidentialité et cartes Apple Pay).  Tes données et fichiers multimédia ne seront pas supprimés via cette action.

Ça donne quoi avec tout ça pour commencer ?

À bientôt.

Le 19 déc. 2019 à 06h35 en réponse à fabienne153

Bonjour,

...et cette nuit, un message WhatsApp distribué  sur une vingtaine qui n'arrivent que lorsque l'application est active!

Avez-vous bien activé l'actualisation en arrière-plan pour WhatsApp ?

...c'est parce que je pense que le problème vient d'un serveur d'Apple, que les messages restent bloqués sur le serveur

Si les messages restaient bloqués sur les serveurs vous ne les recevriez pas du tout, là apparemment vous les recevez mais vous n'êtes pas notifié...

Sachez aussi que concernant les SMS c'est votre opérateur téléphonique qui gère leur acheminement, pas Apple (en tout cas pour les SMS classiques, je ne parle pas des iMessages).

1. Forcez le redémarrage de l’iPhone
  2. Tentez une réinitialisation des réglages

Le 19 déc. 2019 à 06h19 en réponse à Rocket

Bonjour,

À force de lire tout ce qui concerne le sujet, je commence à connaitre les procédures par coeur!

Bon : mes réglages sont nickels , je suis à jour pour tout et j'ai tenté tout ce qui ne chamboule pas tout jusqu'à la réinitialisation des réglages réseau! J'attendais pour réinitialiser tous les réglages et éventuellement, en dernier recours restaurer l'iPhone que quelqu'un m'assure que ça allait réparer.

Ce matin, j'ai eu 2 notifications sonores de messages (sms) sur une dizaine de sms reçus et cette nuit, un message WhatsApp distribué sur une vingtaine qui n'arrivent que lorsque l'application est active! Si je rechigne à "bricoler" mon iPhone c'est parce que je pense que le problème vient d'un serveur d'Apple, que les messages restent bloqués sur le serveur. Si ça venait de mon appareil, je n'en recevrais aucun! Donc j'ai vu que 2 américains avaient le même souci que moi et il y en a certainement d'autres. Par ailleurs, je reçois bien mes notifications de Rappels qui elles, ne passent pas par un serveur externe j'imagine! À noter aussi que ces problèmes sont apparus (coïncidence???) avec iOS13.3!

Le 19 déc. 2019 à 06h42 en réponse à nicodak

Oui, l'actualisation en arrière plan est bien cochée depuis le début et j'ai même décoché et recoché tous les réglages concernés! Je suis certaine que mes réglages sont corrects. Est-ce que ça pourrait être un problème de DNS??? suggéré sur un forum anglophone ... Mais comme le signale Donia, je penche plutôt pour un problème dû à l'iOS 13.3 qui concerne exclusivement les iPhone 7 et j'espère qu'il y aura rapidement un correctif! Merci de ta réponse!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'absence de notifications sonores pour WhatsApp sur iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.