Disque dur se remplit seul et mémoire virtuelle de kernel task augmente en parallèle

Bonjour, je possède un Mac mini de 2009 sous El Capitan qui fonctionnait très bien jusqu’à ces derniers jours. J’ai 4 go de ram et 120 de DD. Hélas, le disque dur se remplit seul très rapidement sans aucune activité. L’antivirus n’a rien trouvé, le zap de la mémoire m’a fait perdre 10 go en quelques secondes et idem pour le redémarrage alimentation. J’ai activé les fichiers caché avec onyx mais je ne vois rien d’alarmant. Mon Kernel Task est à mon avis en cause car sa mémoire virtuelle elle n’a de cesse d’augmenter arrivant maintenant à 68,86 go. Je n’ai plus que 19 Go de libre alors qu’il en disposait de 44 il y a 2 semaines et 35 il y a 2 heures. Je n’ose plus l’allumer. Je fais un Time saver demain matin en espérant que ça ira et ensuite qu’est-ce que je peux faire pour récupérer la place DD que la virtuelle de Kernel task semble me prendre ? SVP Merci de votre aide

Mac mini, OS X 10.11

Publiée le 16 déc. 2019 à 14h19

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 17 déc. 2019 à 13h05 en réponse à jeanjd63

comme j'ai réussi à faire un time saver, j'ai redemarré et installé ma sauvegarde. ce qui a visiblement effacé le problème de mémoire virtuelle car je suis revenu (pour l'instant) entre 62 et 64 de libre (j'étais tombé à 12). je vais voir comment ça évolue. Etrecheck maintient son diagnostique de disque endommagé et de problème de sécurité, mais onyx et l'utilitaire apple ne voient plus rien… je te tiendrai au courant si ça recommence. Merci de m'avoir soutenu

Le 17 déc. 2019 à 01h30 en réponse à jeanjd63

Bonjour et merci de m’aider. Ce matin j’ai ouvert avec 23,19 donc en hausse. Ma priorité est de faire un Time machine car je n’en ai pas fait depuis 8 mois (je sais ce n’est pas bien). La prépa de sauvegarde mouline toujours depuis une heure... pendant ce temps mon DD se vide à grande vitesse (14,11 en ce moment) Kernel est à 500 de vive et 69,18 de virtuelle (en hausse) j’ai aussi remarqué que 2 autres lignes s’agitaient « Coresymbolicationd et softwareupdate. J’ai forcé à quitter les 2 process ce qui a apparement arrêter l’hémorragie de mémoire mais ça continue de descendre lentement alors que Time saver ne démarre toujours pas (14 maintenant). Je ne touche à rien d’autre qu’au moniteur tant que le save n’est pas fait...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur se remplit seul et mémoire virtuelle de kernel task augmente en parallèle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.