Rajout de "." sans taper sur la touche !!!

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour Catalina 10.15.2 que j'ai faite hier soir, lorsque je tape une phrase, automatiquement sont rajouté des "." à la fin de certains mots sans que je tape à aucun moment sur la touche "." >> c'est une vraie galère!!

Avez vous rencontré également ce problème?

Nicolas

MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 16 déc. 2019 à 22h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2019 à 22h23

Bonjour, vous allez vérifiez dans les Préférences système > Clavier > Texte, que vous n'ayez pas un raccourci d'actif. Peut être saisissez vous deux fois espaces, pour insérer un point, on peut appuyer deux fois sur la barre d’espace juste après un mot et le système insère un point.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2019 à 22h23 en réponse à NXBOUVIER

Bonjour, vous allez vérifiez dans les Préférences système > Clavier > Texte, que vous n'ayez pas un raccourci d'actif. Peut être saisissez vous deux fois espaces, pour insérer un point, on peut appuyer deux fois sur la barre d’espace juste après un mot et le système insère un point.

Le 16 déc. 2019 à 23h54 en réponse à ingrosboug

Oui merci du conseil, je viens de le faire.

Je n'ai plus le problème du coup du "." qui s'insère pour rien..

En revanche je ne tappe bien qu'une fois sur la barre espace... ca ressemble à problème mécanique sur la touche espace.

Un nouveau tour au SAV s'impose :(

A quand un nouveau macbook pro 13p avec le nouveau clavier du 16p? :)

Merci à tous pour votre aide,

Nicolas

Le 16 déc. 2019 à 22h25 en réponse à jeanjd63

Merci Jean de la réponse,

En fait un peu partout. Je l'ai d'abord constaté sur Outlook.

Dans les barre d'url sur chrome de la même façon.

En revanche par exemple en tapant ici le message, pas du tout depuis que j'écris ces qqes lignes!

Très étonnant.

Je vais essayer la solution que tu me proposes.. Je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité jusque là!

Merci

N

Le 16 déc. 2019 à 22h30 en réponse à ingrosboug

Merci de la réponse.

Alors non aucun raccourci d'actif.

En revanche la piste des deux fois espace pour insérer un point est bonne.

Cela suppose sans doute plus un problème mécanique à nouveau au niveau de la barre espace... Mince...

Je n'ai pas changé ma façon de taper à l'ordinateur et en effet j'ai l'impression en refaisant des tests avec votre suggestion que le problème vient de là...

Merci de l'aide!

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rajout de "." sans taper sur la touche !!!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.