Je reprend la plume, je vois que cette question est incompréhensible pour la communauté.
Je précise que les petites applications très utiles et performantes sont :
— Spark 3.0b9 de Shadow Lab., en français et gratuite, excellente de simplicité.
— Quickeys 4.0.7 de Startly, plus élaborée, payante, mais en anglais.
Attention : les noms ont été repris par deux applications, dont une payante à Apple Store, mais qui ne fait pas la même chose, du moins est inexploitable en l'état. Idem pour QuickCue qui s'achète, montre bien les raccourcis disponibles, mais est en anglais et pour traiter le texte il faut acheter une extension et encore on ne sait pas si ça peut faire ce qu'on veut.
Sur Apple Store il y a QuickLinks qui ne fait que lancer les applications, ce que ne fait pas Apple par raccourci de clavier, il faut passer par Launchpad. Or, Lancer une application par le clavier est devenu une manie dont je ne puis me défaire. Ça c’est réglé.
Appel à la communauté (et aux autorités Apple) : est-ce quelqu'un sait écrire un Apple Script pour insérer du texte dans n'importe quelle application et surtout sait lui attribuer un raccourci clavier ? Ou bien connaît la commande du Terminal pour écrire du texte ?
Merci d'avance.
Cordialement,
\_Crestian
_______
OK sur iMac Hight Sierra & cette demande pour iMac Catalina.