Sauvegarde de document impossible

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Catalina 10.15.2 (19C57), il est impossible de sauvegarder un document Pages où que ce soit. J'obtiens systématiquement le même message d'erreur même en changeant le nom du fichier :

"Le document « Sans titre » n’a pas pu être enregistré comme « Sans titre ». Vous n’avez pas l’autorisation. Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations."

Noter que le fichier "Sans titre" n'existe pas, puisque je ne peux pas le sauvegarder...

J'ai pourtant bien autorisé Pages à accéder aux disques et répertoires en "Accès complet au disque" dans les préférences système.

Du coup, je suis dans l'incapacité d'utiliser le programme !

Merci par avance pour votre aide.

Mac mini 2018 or later

Publiée le 17 déc. 2019 à 01h41

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde de document impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.