alarme homekit
Bonjour,
je ne comprends pas comment utiliser homekit avec une alarme anti intrusion.
j’ai tout un système aqara avec des capteurs d’ouverture, un détecteur de mouvement. Tout est parfaitement fonctionnel et reconnu dans homekit (et dans l’app Xiaomi home). J’ai aussi des prises connecté IKEA (tradfri) elles aussi parfaitement fonctionnelles dans homekit.
le problème est que la gestion de l’alarme se fait pour l’instant uniquement dans l’application de xiaomi. Je peux armer ou désarmer la surveillance dans homekit mais je ne peux pas décider quoi faire en cas d’intrusion (déclencher telle ou telle prise). En fait, dans homekit, je n’ai absolument pas accès à l’intrusion, et à ce qu’il faut faire. Homekit voit si une porte est ouverte, mais ne saura pas ce qu’il faut faire lorsque l’alarme est armée.
du coup je voudrais repasser dans l’appli xiaomi home, sauf que mes prises IKEA n’y apparaissent pas, et ne peuvent pas être déclenchées par l’application...
bref, le rôle de homekit, censé centraliser tout cela, est pour l’instant un peu flou et surtout pas du tout fonctionnel dans le cadre d’une sécurisation d’un domicile. Une mise à jour de homekit est elle prévue ?