alarme homekit

Bonjour,

je ne comprends pas comment utiliser homekit avec une alarme anti intrusion.

j’ai tout un système aqara avec des capteurs d’ouverture, un détecteur de mouvement. Tout est parfaitement fonctionnel et reconnu dans homekit (et dans l’app Xiaomi home). J’ai aussi des prises connecté IKEA (tradfri) elles aussi parfaitement fonctionnelles dans homekit.

le problème est que la gestion de l’alarme se fait pour l’instant uniquement dans l’application de xiaomi. Je peux armer ou désarmer la surveillance dans homekit mais je ne peux pas décider quoi faire en cas d’intrusion (déclencher telle ou telle prise). En fait, dans homekit, je n’ai absolument pas accès à l’intrusion, et à ce qu’il faut faire. Homekit voit si une porte est ouverte, mais ne saura pas ce qu’il faut faire lorsque l’alarme est armée.

du coup je voudrais repasser dans l’appli xiaomi home, sauf que mes prises IKEA n’y apparaissent pas, et ne peuvent pas être déclenchées par l’application...

bref, le rôle de homekit, censé centraliser tout cela, est pour l’instant un peu flou et surtout pas du tout fonctionnel dans le cadre d’une sécurisation d’un domicile. Une mise à jour de homekit est elle prévue ?

Publiée le 17 déc. 2019 à 14h33

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 18 déc. 2019 à 05h11 en réponse à nicodak

Oui, mais les soucis est qu’Apple ne supporte aucun système d’alarme dans homekit. Pour l’instant le support se contente de pouvoir activer ou désactiver l’alarme, quel que soit la marque de l’alarme. Ce n’est pas une limitation de xiaomi.

homekit n’est même pas au courant si l’alarme est déclenchée ou non.

en passant uniquement par homekit, il n’y a aucun moyen de mettre le système en mode normal ou en mode surveillance afin de déclencher des actions en mode surveillance, sans les déclencher en mode normal (ex : si mode=surveillance et porte= ouverte, alors prise=on. Si mode=normal et porte=ouverte alors aucune action)

la limitation vient bien de homekit et pas des constructeurs, il me semble. C’est vraiment dommage.

Le 17 déc. 2019 à 15h40 en réponse à ThibautC

Bonjour,

Le système Aqara fonctionne avec l'application Mi Home, le fournisseur de ce système de sécurité le précise bien. Home Kit ne sert qu'à activer et désactiver le système comme vous l'avez précisé.

vous devez savoir que toute la gestion sera réalisée dans l’application Mi Home. L’application Apple Home facilite simplement l’armement ou le désarmement de l’alarme.

Voir ici aussi : https://stylistme.com/apple-homepod-homekit/systeme-dalarme-homekit-aqara-xiaomi

D'autre part, Xiaomi étant un fabricant de smartphone également ils privilégient donc l'utilisation de leurs propres smartphones et application pour leur système d'alarme. D'où le peu de fonction accessible par Home Kit d'Apple...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

alarme homekit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.