Clavier iMac revient seul en mode QWERTZU suisse

Pour mes 20ans de services, mon employeur m'a offert un IMAC 2019 'K 21,5" avec un clavier QWERTZU (suisse). Etant francophone, j'ai acheter un clavier AZERTY compatible IMac qui fonctionne très bien.

Le problème est qu'a chaque rebut du iMac le clavier revient en mode QWERTZU, ce qui ne facile pas l'entrée du mot de passe. Les préférences sytème clavier FRANCAIS sélectionne, langue et région Française également.

Pourquoi ce foutu clavier revient-il en mode clavier QWERTZU original ( livre avec IMAC)?

Comment faire pour résoudre ce problème?

iMac 2019

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2019 à 01h27

Répondre
13 réponses

Le 25 déc. 2019 à 05h23 en réponse à jeanjd63

rien ne semble fonctionner, je dois absolument utiliser clavier apple d'origine afin de me loger sur mon iMac, après je peux utiliser mon clavier azerty connecte en RF avec un dongle sans problème, cela devient frustrant de devoir utiliser deux claviers, original en bluetooth qwertzu suisse et un azerty en français universel Pc qui fonctionne partout sauf pour le jogging qui reste bloquer sur clavier apple original avec configuration des touches différente de mon clavier azerty.

Le 25 déc. 2019 à 06h21 en réponse à jeanjd63

j essayé trois clavier, un compatible mac avec les touches mac (command, options,...), puis un logitech k270 windows, puis maintenant un clavier win universel iclever. Toutes les touches de ces trois claviers fonctionnent très bien dans les application (page, messages,...). Le seul problème réside dans le loggin. Il faut que j’utilise q pour faire un a.

Après le loggin, plus de probleme clavier, tous fonctionnent très bien langue Francais (france) et clavier francais-PC .

voila, ce n’est pas trop grave, il faut juste se rappeller lors du loggin. Vais peut-être envisager de changer le mot de passe pour ne plus utiliser ces lettres.

un grand merci pour toute cette aide.

Le 25 déc. 2019 à 22h50 en réponse à jeanjd63

Je pense que je vais tenter une réinstallation blanche complète du système afin de devoir entrer a nouveau tout les paramètres, comptes, clavier, langue, etc. De cette façon j’espère lui faire oublier son clavier d’origine ainsi que les mots de passes.

je n’ais plus qu’à trouver comment faire, j’ai créer une clé usb bootable avec catalina.

si ça ne marche pas, reste la solution des deux claviers, apple pour loggin puis clavier win, vu que ça fonctionne bien.

je vous remercie tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier iMac revient seul en mode QWERTZU suisse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.