Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes photos screenshots et masqués ont disparu

Mes photos screenshot et masqués ont disparu du jour au lendemain. Pas d'autres photos. Est-ce un bug apple possible ? Je soupçonne mon compagnon de les avoir supprimés, mais je préfère savoir si l'erreur peut provenir de iCloud avant de l'accuser.


[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 7 Plus

Publiée le 23 déc. 2019 à 20h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2019 à 12h30

Salut cornélie,


Le risque zéro n'existe pas, cependant je ne pense pas que tu puisses découvrir s'il s'agit vraiment d'un souci iCloud, d'autant plus que la disparition est vraiment très spécifique puisqu'elle ne concerne que deux albums. Je te conseille de jeter un œil au document Retrouver les photos perdues - Assistance Apple pour voir si ça te permet de retrouver les captures d'écran et les photos masquées.

D'ailleurs, est-ce que tu as remarqué la disparition des photos à la suite d'un événement particulier ?


N'hésite pas à vérifier si ton espace iCloud est saturé : À propos du stockage sur votre appareil et dans iCloud - Assistance Apple

Cependant, lorsque l'espace iCloud est saturé, les photos déjà présentes sur iCloud ne sont pas supprimées. Les nouvelles photos ne sont simplement plus synchronisées.


Belles fêtes de fin d’année :)

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2019 à 12h30 en réponse à cornélie

Salut cornélie,


Le risque zéro n'existe pas, cependant je ne pense pas que tu puisses découvrir s'il s'agit vraiment d'un souci iCloud, d'autant plus que la disparition est vraiment très spécifique puisqu'elle ne concerne que deux albums. Je te conseille de jeter un œil au document Retrouver les photos perdues - Assistance Apple pour voir si ça te permet de retrouver les captures d'écran et les photos masquées.

D'ailleurs, est-ce que tu as remarqué la disparition des photos à la suite d'un événement particulier ?


N'hésite pas à vérifier si ton espace iCloud est saturé : À propos du stockage sur votre appareil et dans iCloud - Assistance Apple

Cependant, lorsque l'espace iCloud est saturé, les photos déjà présentes sur iCloud ne sont pas supprimées. Les nouvelles photos ne sont simplement plus synchronisées.


Belles fêtes de fin d’année :)

Mes photos screenshots et masqués ont disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.