Réception possible mais impossible envoyer mail configué en free

Bonjour,

Sur Imac macOS Catalina, je peux recevoir les messages venant de Free et autres, mais il ne m'est pas possible de les envoyer avec Mail sur configuration compte Free.

Serveur de réception (Imap) imap.free.fr port 993 TLS/SSL authentification "Mot de passe"

Serveur d'envoi (SMPTP) smtp.free.fr port 465 TLS/SSL authentification "Aucun"

Aucune différence d'envoi avec :

Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié ou non sur Free !

Pourriez-vous me dire où cela bloque je vous prie ?

Merci

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 25 déc. 2019 à 11h57

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 26 déc. 2019 à 05h51 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Merci pour le lien que j'avais consulté dans mes précédentes recherches avant de me retourner vers la communauté.

Je passe d'un environnement PC Outlook sur Mac et je souhaitais utiliser l'application Mail de ce dernier. Pour information, l'envois et réception fonctionne très bien sur Microsoft Outlook 2002 sous Windows XP.

Sur l'application Mail OS Catalina, les mails arrivent bien des différents fournisseurs FAI mais je ne peux pas en envoyer ni répondre à ceux reçus dans la configuration des paramètres suivants :

Paramètres SMTP pour envois mail :

Nom de serveur : smpt.free.fr ;

Port : 465 ;

Utilisation SSL (sécurisée) ; l'option non sécurisée SSL ne permet pas d'enregistrer

Paramètres IMPA pour réception :

Nom du serveur : imap.free.fr ;

Port : 993 ;

Utilisation SSL (sécurisée) ; l'option non sécurisée SSL ne permet pas d'enregistrer (vérification du réglage des serveurs dure longtemps pour ne pas aboutir).

Le compte est en état "connecté" voyant vert

Pour précision, le message en attente ne comporte pas de pièce jointe.

Lorsqu'un mail est en attente d'envoi, à l'ouverture de Mail le message suivant s'affiche :

"Impossible d'envoyer le message via le serveur nom(sans @free.fr)"

La réponse du serveur a été : <unknow(2001:861:3381:3310:2803:7a0c:f1af:f9ff):50229>: Client host rejected: Aceess denied

En ce qui concerne Thunderbird, je ne l'utilisais pas sur plateforme PC et ne souhaite pas non plus l'utiliser sur Mac.

Merci

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception possible mais impossible envoyer mail configué en free

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.