Bonjour,
Merci pour le lien que j'avais consulté dans mes précédentes recherches avant de me retourner vers la communauté.
Je passe d'un environnement PC Outlook sur Mac et je souhaitais utiliser l'application Mail de ce dernier. Pour information, l'envois et réception fonctionne très bien sur Microsoft Outlook 2002 sous Windows XP.
Sur l'application Mail OS Catalina, les mails arrivent bien des différents fournisseurs FAI mais je ne peux pas en envoyer ni répondre à ceux reçus dans la configuration des paramètres suivants :
Paramètres SMTP pour envois mail :
Nom de serveur : smpt.free.fr ;
Port : 465 ;
Utilisation SSL (sécurisée) ; l'option non sécurisée SSL ne permet pas d'enregistrer
Paramètres IMPA pour réception :
Nom du serveur : imap.free.fr ;
Port : 993 ;
Utilisation SSL (sécurisée) ; l'option non sécurisée SSL ne permet pas d'enregistrer (vérification du réglage des serveurs dure longtemps pour ne pas aboutir).
Le compte est en état "connecté" voyant vert
Pour précision, le message en attente ne comporte pas de pièce jointe.
Lorsqu'un mail est en attente d'envoi, à l'ouverture de Mail le message suivant s'affiche :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur nom(sans @free.fr)"
La réponse du serveur a été : <unknow(2001:861:3381:3310:2803:7a0c:f1af:f9ff):50229>: Client host rejected: Aceess denied
En ce qui concerne Thunderbird, je ne l'utilisais pas sur plateforme PC et ne souhaite pas non plus l'utiliser sur Mac.
Merci
Bonne journée.