Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

configurer une adresse icloud pour itunes

Bonjour,

au départ il était impossible de paramètres une adresse me.com (now iCloud.com) à un compte iTunes.

Je souhaiterai modifier mon adresse mail (hotmail) iTunes par mon adresse iCloud mais impossible.

Quelqu'un sait comment faire ?

Je souhaite pas perdre tout mes achats.

MacBook

Publiée le 25 déc. 2019 à 22h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2019 à 18h59

Bonjour,


c'est impossible....retour du service technique car il s'agit de 2 comptes apple.Il faudrait pouvoir le 1er vers le second afin de ne pas perdre les données mais impossible!!

SI je resume, pour tout ceux qui avait iTunes avant qu'apple lance MOBILEME en 2008 avait un compte avec une adresse tiers.

Lors que mobile me est apparu, apple n'a pas pensé à faire migre les identifiants "iTunes" vers "me"...

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2019 à 18h59 en réponse à The BOSS

Bonjour,


c'est impossible....retour du service technique car il s'agit de 2 comptes apple.Il faudrait pouvoir le 1er vers le second afin de ne pas perdre les données mais impossible!!

SI je resume, pour tout ceux qui avait iTunes avant qu'apple lance MOBILEME en 2008 avait un compte avec une adresse tiers.

Lors que mobile me est apparu, apple n'a pas pensé à faire migre les identifiants "iTunes" vers "me"...

Le 26 déc. 2019 à 01h14 en réponse à neg2gwada

Il faut que vous vous connecter sur votre identifiant Apple via le site Web voici la procédure


https://support.apple.com/fr-ch/HT202667


lorsque vous aurez changé votre adresse mail n’oubliez pas de mettre une adresse de secours puis redémarrer les appareils concernés ils vont réclamera la nouvelle adresse mail est le mot de passe associé à votre identifiant Apple.


https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-1561

Le 27 déc. 2019 à 19h00 en réponse à neg2gwada

Bonjour,


c'est impossible....retour du service technique car il s'agit de 2 comptes apple.Il faudrait pouvoir le 1er vers le second afin de ne pas perdre les données mais impossible!!

SI je resume, pour tout ceux qui avaient iTunes avant qu'apple lance MOBILEME en 2008 avait un compte avec une adresse tiers.

Lors que mobile me est apparu, apple n'a pas pensé à faire migre les identifiants "iTunes" vers "me"...

Le 28 déc. 2019 à 04h26 en réponse à neg2gwada

je suis étonné car je suis dans ce cas de figure j’ai un compte MobileMe mis avec une adresse tiers qui était associé à mon Newton. Je suivi une procédure proposée par Apple pour pouvoir transférer l’ensemble de mes données sur un compte iCloud la procédure est assez simple. Il suffit de faire cohabiter les deux comptes sur un même appareil et les données sont synchronisés de l’une à l’autre.

configurer une adresse icloud pour itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.