Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Refus de réparation flexgate écran MacBook Pro 15’

Bonjour,


je commence à désespérer, ce n’est pas le premier problème que je rencontre avec mon MacBook Pro 15’ modèle fin 2016. Après avoir supporté un clavier qui n’en fait qu’à sa tête tous les jours au travail pendant deux ans, voilà que c’est au tour de l’écran.

L’écran se couvre de lignes horizontales clignotantes des lors qu’il est ouvert, si je le referme l’écran revient à la normale. il semblerait donc que ce soit encore le problème du flexgate, le raccordement de l’écran trop court, un problème que Apple connaît bien et que intervient d’ailleurs gratuitement pour le problème de rétro éclairage des 13’. (Tout à fait conscients du problème car ils ont rallongé cette nappe de 3mm dans les versions suivantes...)

Mais ici personne ne veut m’entendre, on me réclame plus de 900 euros pour la réparation !! Malgré de multiples appels et visites chez mon revendeur agréé, lui aussi est parfaitement conscient c’est c’est injuste, l’ordinateur n’a rien, en parfait état, jamais le moindre choc !


honnêtement, Je ne sais plus quoi fair / qui contacter. Quelle déception après tant d’investissement dans du matériel sensé être premium ! Y aura-t-il un jour un programme de réparation pour les 15 pouces ? Pourquoi reprendre les 13 et pas les 15 pour un problème identique !?


MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 26 déc. 2019 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 janv. 2020 à 14h01

Je suis dans le même cas. Au détail près que l'écran ne s'allume même plus aujourd'hui. (rétro éclairage HS).

Garantie dépassée de moins de deux mois, Apple ne veut rien savoir :(

2800€ et ajouter 1000€ de réparation 25 mois plus tard, un vrai scandale. Surtout qu'il est évident qu'il s'agit d'un problème de conception.

Il semble y avoir de nombreuses machines de ce millésime touchées par le même problème.

Il est honteux pour une entreprise comme Apple de fermer les yeux sur un tel défaut. Fidèle utilisateur depuis de très nombreuses années, cela signe la fin pour moi. On dit parfois que le prix s'oubli et que seule la qualité reste, chez Apple cela semble être le contraire !!!

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 janv. 2020 à 14h01 en réponse à Léopeuch

Je suis dans le même cas. Au détail près que l'écran ne s'allume même plus aujourd'hui. (rétro éclairage HS).

Garantie dépassée de moins de deux mois, Apple ne veut rien savoir :(

2800€ et ajouter 1000€ de réparation 25 mois plus tard, un vrai scandale. Surtout qu'il est évident qu'il s'agit d'un problème de conception.

Il semble y avoir de nombreuses machines de ce millésime touchées par le même problème.

Il est honteux pour une entreprise comme Apple de fermer les yeux sur un tel défaut. Fidèle utilisateur depuis de très nombreuses années, cela signe la fin pour moi. On dit parfois que le prix s'oubli et que seule la qualité reste, chez Apple cela semble être le contraire !!!

Le 31 déc. 2019 à 21h21 en réponse à bertrand027

Je suis totalement d’accord avec vous c’est inacceptable et je me fais rembarrer tout le temps par l’assistance ou l’Apple Store pour mon MacBook Pro 2017 (550€ de réparation).

C’est mon premier MacBook Pro et mon dernier ordinateur Apple (vive lenovo/Dell/HP pour leur fiabilité et réparabilité)

La confiance est rompue.

Ils devraient réglé le problème sans discuter car en justice c’est une victoire assurée et cela nous évitera de perdre du temps.


Refus de réparation flexgate écran MacBook Pro 15’

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.