MacBook Pro 16 - Ecran défectueux - Support Apple absent et inefficace
Bonjour,
Je vous relate les faits que j'ai rencontrés aujourd'hui.
Mon 3ième MBP acheté en octobre 2020 fonctionnait à merveille jusqu'au 1er février 2020 à 15H. Travaillant sous Excel l'écran s'est éteint, puis à flashé ne laissant apparaitre qu'une ligne blanche épaisse horizontale, puis d'autres plus fines parallèles. J'ai alors éteint mon Mac pour le rallumer. Idem même symptôme . En plus une étoile est apparue en haut à gauche. Appel au support d'Apple, qui me fait faire plusieurs tests sans succès. Me demande s'il y a eu un choc ou liquide fait à l'écran : Non. M'a demandé de prendre des photos autour de la ligne et de l'étoile. Pas d'aspérité ni de défaut visuel quand le Mac est éteint. Le support me confirme la prise en charge de la garantie et me demande alors d'emmener mon MAC chez Icare Paris Saint-Germain où il est pris en charge; Constat est fait. Pas de choc et défaut visuel constaté. Après 3 semaine sans aucun moyen de les contacter, ils ne répondent ni par téléphone ni par mail, je reçois un devis de 902 € pour écran cassé. ??? Que s'est-il passé ? Comme c'est un matériel professionnel et que toutes mes données sont à l'intérieur je leur demande de le réparer. J'appelle le support d'Apple une nouvelle fois. Celui-ci trouve la procédure inapproprié et scandaleuse. Escalade vers niveau II... Retour de mon Mac plus d'un mois après. Aucune excuses de la part du magasin agréé par Apple. Le support d'Apple vient de me recontacter pour me dire que je n'avais pas de chance et qu'ils ne m'aiderons pas...
Je ne pense plus croquer dans une pomme de si tôt, on ne m'y reprendra pas 2 fois. Grosse grosse déception...
Apple vient de perdre un de ses fervent et fidèle clients mais s'en soucis-t-il ?
Jean-Philippe
MacBook Pro 16″, macOS 11.2