Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro 16 - Ecran défectueux - Support Apple absent et inefficace

Bonjour,

Je vous relate les faits que j'ai rencontrés aujourd'hui.

Mon 3ième MBP acheté en octobre 2020 fonctionnait à merveille jusqu'au 1er février 2020 à 15H. Travaillant sous Excel l'écran s'est éteint, puis à flashé ne laissant apparaitre qu'une ligne blanche épaisse horizontale, puis d'autres plus fines parallèles. J'ai alors éteint mon Mac pour le rallumer. Idem même symptôme . En plus une étoile est apparue en haut à gauche. Appel au support d'Apple, qui me fait faire plusieurs tests sans succès. Me demande s'il y a eu un choc ou liquide fait à l'écran : Non. M'a demandé de prendre des photos autour de la ligne et de l'étoile. Pas d'aspérité ni de défaut visuel quand le Mac est éteint. Le support me confirme la prise en charge de la garantie et me demande alors d'emmener mon MAC chez Icare Paris Saint-Germain où il est pris en charge; Constat est fait. Pas de choc et défaut visuel constaté. Après 3 semaine sans aucun moyen de les contacter, ils ne répondent ni par téléphone ni par mail, je reçois un devis de 902 € pour écran cassé. ??? Que s'est-il passé ? Comme c'est un matériel professionnel et que toutes mes données sont à l'intérieur je leur demande de le réparer. J'appelle le support d'Apple une nouvelle fois. Celui-ci trouve la procédure inapproprié et scandaleuse. Escalade vers niveau II... Retour de mon Mac plus d'un mois après. Aucune excuses de la part du magasin agréé par Apple. Le support d'Apple vient de me recontacter pour me dire que je n'avais pas de chance et qu'ils ne m'aiderons pas...


Je ne pense plus croquer dans une pomme de si tôt, on ne m'y reprendra pas 2 fois. Grosse grosse déception...

Apple vient de perdre un de ses fervent et fidèle clients mais s'en soucis-t-il ?


Jean-Philippe

MacBook Pro 16″, macOS 11.2

Publiée le 4 mars 2021 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mars 2021 à 22h35

Hello bonsoir

pour ma part je rejoint iGrekoa2n

ici c'est un forum d'entraide et malheureusement on ne peut rien pour toi et faire avancer le chmilblik 😃 , mais je comprend ta colère et je suis moi même surpris de cela

une solution:

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mars 2021 à 22h35 en réponse à JPhi007

Hello bonsoir

pour ma part je rejoint iGrekoa2n

ici c'est un forum d'entraide et malheureusement on ne peut rien pour toi et faire avancer le chmilblik 😃 , mais je comprend ta colère et je suis moi même surpris de cela

une solution:

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.


Le 4 mars 2021 à 17h01 en réponse à JPhi007

Bonjour.

Nous sommes sur un forum d'entraide entre utilisateur, et même si je comprend votre position, vous n'avez posé aucune question et nous ne sommes pas Apple, donc ne sommes pas concernés par votre coup de sang.

Je vous invite à recontacter l'assistance Apple pour avoir plus de réponses et potentiellement une solution.

Le 4 mars 2021 à 20h24 en réponse à iGrekoa2n

Vous ne connaissez pas la notion de retour d'expérience ?

Je pense qu'ici c'est un forum qui vise à aider tous ceux qui se retrouve face à une telle situation et expérience...

Simplement de l'information qui essaye d'aider d'autre afin que ce problème ne se reproduise plus...


Mais c'est peut-être utopiste.


Je pars sur la pointe des pieds...

MacBook Pro 16 - Ecran défectueux - Support Apple absent et inefficace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.