Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mes photos n'apparaissent plus pour mettre en pièces jointes dans mail

Dans messagerie, si je veux joindre une photo, seules quelques unes apparaisent dans ma recherche en photothèque.

MacbookPro, Catalina 10.15.2

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 26 déc. 2019 à 16h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2019 à 11h37

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Mon partage dans photos fonctionne très bien.

Je n'utilise pas iCloud.

Depuis ce matin, mon problème est résolu :

je vois dans la messagerie en voulant incorporer des pièces jointes, les mêmes photos que dans ma photothèque.

Ce qui n'était pas le cas avant, juste quelques unes. Je ne comprends pas, cela a durer des mois, même après la dernière mise à jour d'il ya une semaine.

Bon, c'est OK

Merci et désolé pour le dérangement.

Philippe

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2019 à 11h37 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Mon partage dans photos fonctionne très bien.

Je n'utilise pas iCloud.

Depuis ce matin, mon problème est résolu :

je vois dans la messagerie en voulant incorporer des pièces jointes, les mêmes photos que dans ma photothèque.

Ce qui n'était pas le cas avant, juste quelques unes. Je ne comprends pas, cela a durer des mois, même après la dernière mise à jour d'il ya une semaine.

Bon, c'est OK

Merci et désolé pour le dérangement.

Philippe

Le 30 déc. 2019 à 10h14 en réponse à Phil47

Bonjour Phil47,

Des nouvelles depuis ?

Est-ce que tu arrives à partager des photos depuis l'application Photos ? Pour cela, il faut faire un clic droit dessus, sélectionner "Partager", puis Messages.

Par ailleurs, la synchronisation iCloud est-elle activée ?

N'hésite pas à partager une capture d'écran de ce qui s'affiche. Cela nous permettra de mieux visualiser la situation.

Merci d'avance pour ces précisions :)

À bientôt !

mes photos n'apparaissent plus pour mettre en pièces jointes dans mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.