Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème dans mail : connexion à mon compte Google impossible

A chaque ouverture de session, Mail me redemande de saisir le mot de passe de mon compte Gmail. Ce que je fais, mais après que j'ai saisi mon mot de passe la fenêtre ne ferme pas, et je suis obligée de cliquer sur "annuler" pour que la fenêtre se ferme (cf capture d'écran). J'ai vérifié mon mot de passe sur mon compte google en ligne, c'est bien le bon... Tout marchait bien jusqu'il y a quelques jours.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 27 déc. 2019 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2019 à 15h04

Salut valdb68,

Du nouveau depuis ? Tu as bien fait de vérifier que le mot de passe marche bien sur le site de Gmail.

Est-ce que tu as déjà tenté de connecter le Mac à un autre réseau Wi-Fi (privé et sécurisé de préférence) ?

Je te conseille de vérifier les réglages du compte, n'hésite pas à contacter ton fournisseur Mail si tu as un doute sur les paramètres à sélectionner.

Tu peux les modifier dans Mail > Préférences > Comptes > Nom du compte > Réglages du serveur.

Si le souci persiste, il serait intéressant de tester sur un autre compte utilisateur, pour voir ce que ça donne :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Tiens-moi au courant de ce que ça donne :)

À bientôt !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2019 à 15h04 en réponse à valdb68

Salut valdb68,

Du nouveau depuis ? Tu as bien fait de vérifier que le mot de passe marche bien sur le site de Gmail.

Est-ce que tu as déjà tenté de connecter le Mac à un autre réseau Wi-Fi (privé et sécurisé de préférence) ?

Je te conseille de vérifier les réglages du compte, n'hésite pas à contacter ton fournisseur Mail si tu as un doute sur les paramètres à sélectionner.

Tu peux les modifier dans Mail > Préférences > Comptes > Nom du compte > Réglages du serveur.

Si le souci persiste, il serait intéressant de tester sur un autre compte utilisateur, pour voir ce que ça donne :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Tiens-moi au courant de ce que ça donne :)

À bientôt !

Problème dans mail : connexion à mon compte Google impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.