Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur connexion compte Gmail sur Mail Mac

J'ai vu que beaucoup de personnes avaient le même problème sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Depuis que j'ai changé de mot de passe sur un de mes comptes gmail, un message d'erreur 4OO s'affiche à la place de la fenêtre pour entrer le mot de passe. Le message dit :

Erreur 400 : invalid_request


"Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis."

J'ai tout essayé : désinstaller le compte, ajouter un nouveau compte mais quand j'entre le mot de passe, un message me dit que le mot de passe n'a pu être vérifié.

Bref, ça fait deux jours que je suis dans l'impasse, et c'est la même chose sur mon macbookpro, il n'y a que sur mon iphone que je suis encore connectée dans mail sur ce compte.

Merci d'avance à celui ou celle qui me trouvera la solution, c'est très très gênant !


Erreur 400 : invalid_request Impossible de connecter mon compte gmail sur Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac 21.5″, 10.13

Publiée le 7 juin 2023 à 22h20

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 6 déc. 2023 à 20h49 en réponse à ZoeP

Bonjour ZoeP,


Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.


Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :


  1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail de votre Mac s'il existe encore.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Le 7 juin 2023 à 23h04 en réponse à Laeti-needhelp

Bonjour,

est ce que tu as regardé cette page ?


Source "Support Google"

Comprendre les codes d'erreur et résoudre les problèmes


La Protection Avancée a bloqué la connexion à votre compte Google. Afin de protéger votre compte, cette fonctionnalité de sécurité empêche la plupart des services et des applications n'appartenant pas à Google d'accéder à vos données.

400 origin_mismatch

400 redirect_uri_mismatch

Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google.

Le 8 juin 2023 à 07h15 en réponse à Nanou55

J’ai finalement réussi en utilisant le mot de passe d’application en validant dans mon compte Google la validation en 2 étapes ! J’ai ensuite rentré le mot de passe d’application à la place du mot de passe habituel et ça a marché !😅 je ne sais plus si c’est dans la page que tu me suggères que j’ai vu cette procédure mais c’est possible. Merci !

par contre, cette méthode ne synchronise que la messagerie et notes mais pas le calendrier ni les contacts. Je m’en contentererai !

bonne journée !

Erreur connexion compte Gmail sur Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.