Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 400 sur Gmail Mac

Bonjour,

J'utilise un Macbook pro 13 pouces m-2010, dernière mise à jour : High Sierra 10.12.6, ma version de Mail est Version 10.3 (3273).

Depuis le changement de mon de passe pour accéder a mon compte Google ce message s'affiche :

"Erreur d'autorisation- Erreur 400 : invalid_request - Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis. Vous pouvez indiquer au développeur de l'appli qu'elle ne respecte pas une ou plusieurs des règles de validation de Google. Si vous êtes le développeur de l'appli, assurez-vous que les détails de cette requête respectent les règles de Google.

Détail de la requête :

• redirect_uri: urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob
  • flowName: GeneralOAuthFlow"

(NB : pas de problème pour iphone SE et tablette : j'ai juste eu à saisir le nouveau mot de passe google)

Merci pour votre aide, et bonne journée !

Erreur "400 invalid_request" sur Mail Mac pour adresse gmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 26 sept. 2024 à 13h27

Répondre
1 réponse

Le 26 sept. 2024 à 13h38 en réponse à Lagaffe

Bonjour,

Votre version de macOS est plutôt 10.13.6 et non 10.12.6

Depuis quelque temps, les normes de sécurité ayant évolué, font que Google ne reconnaît plus les anciennes versions de Mail pour se connecter sur un compte Gmail (Google). D'ailleurs l'inverse est vrai également, aujourd'hui un compte Apple ne peut se connecter sur un client de messagerie non Apple sans un mot de passe d'application.

Il vous faut donc demander à Google un mot de passe d'application pour votre compte de messagerie Google (Gmail). Ce mot de passe d'application sera à utiliser en lieu et place du mot de passe du compte Gmail

https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr#:~:text=Un%20mot%20de%20passe%20d,en%20deux%20%C3%A9tapes%20est%20activ%C3%A9e.

Cordialement.

Erreur 400 sur Gmail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.