Échec connexion Mail Mac

J'ai modifié le mot de passe de mon compte gmail, et il semble que la seule façon de le mettre à jour dans le client Mail était de le retirer des comptes puis de l'y remettre. Or, quand j'essaie de rajouter un compte Gmail, on me donne le message suivant:

"Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis."

C'est la première fois que je vois ce problème.

Refus du client Mail de connecter un compte Gmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 14 sept. 2025 à 02h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2025 à 02h50

Bonjour Romanoskof,

Essayez de créer un mot de passe application Google en procédant ainsi:

Supprimez votre compte Gmail s'il existe déjà.

Créez un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.

Ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" (surtout pas "Google"). Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Redites-nous

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2025 à 02h50 en réponse à Romanoskof

Bonjour Romanoskof,

Essayez de créer un mot de passe application Google en procédant ainsi:

Supprimez votre compte Gmail s'il existe déjà.

Créez un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.

Ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" (surtout pas "Google"). Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec connexion Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.