Charnière écran iMac 27" fin 2013 cassée.

Bonsoir à toutes et tous.

Hier soir j'ai eu un petit cadeau du père Noël dont je me serais bien passé.

J'ai entendu un gros "Crac" et l'écran de mon iMac s'est penché pour ne plus pouvoir être orienté et rester en place.

Obligé de le coincer avec une boite.

Après quelques recherches, il semblerai que je ne sois pas le seul.

J'ai contacté Apple ce matin et mon interlocuteur, très sympathique au demeurant, m'a gentiment indiqué qu'Apple prenait en charge la réparation si la machine avait moins de 5 ans et j'ai acheté mon Mac en février 2014.

Avez-vous eu ce problème et avez-vous eu la chance de pouvoir faire réparer votre mac gratuitement?

J'ai contacté un magasin agréé et il y en a pour au moins 200 € de main d'œuvre.

Pas étonnant quand on regarde ceci : https://www.youtube.com/watch?v=bYB3KZiK_C0

J'attendais un petit geste, mais voilà.🙁

Bonne soirée.

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 27 déc. 2019 à 10h17

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 31 déc. 2019 à 01h58 en réponse à jeanjd63

Bonjour Jeanjd63, c'est un sale cadeau que t'a fait ton imac, je ne pensais pas qu'une telle panne pouvait arriver sur cette pièce. Ma femme à un imac 27" de 2009 (le modèle épais) et jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas eu ce type de problème.

Au regard de ce qu'il y a à démonter sur la machine, je dirais que 200€ de main d'oeuvre semble correct, même si je comprend parfaitement que tu te serais bien passé de ce genre de mésaventure.

J'ai regardé vite fait si il y avait des supports de fixations adaptés mais tout ceux que j'ai vu se fixent sur le pied d'origine donc ça ne t'aidera pas.

Effectivement, une pièce comme celle-ci qui n'est pas un composant informatique mais de la simple mécanique, on pourrait s'attendre à ce que cela soit pris en charge au delà des 5 ans.

Le 31 déc. 2019 à 03h11 en réponse à Maolea

Merci pour ton implication. 😊

J'ai bien contacté Apple en leur expliquant tout ça, mais hormis qu'ils soient toujours très correct, les procédures sont les procédures.

Après s'ils veulent faire la sourde oreille, je ne vais pas aller pleurer pour des passe-droit.

La Communication est une chose et les Actions autre chose.

Pour l'instant la communication est parfaite. 😆

Le 31 déc. 2019 à 03h05 en réponse à jeanjd63

J'allais le dire, au vu de tes stats et de ton implication envers la communauté ce n'est pas trop demandé que de prendre en charge la réparation qui à d'ailleurs été prise en charge gratuitement par Apple pour ces modèles (je viens de trouver un article qui en parlait).

Si tu ne l'as pas déjà fais, je te dirais de recontacter l'assistance Apple en appuyant sur ces deux points (prise en charge gratuite par le passé et surtout ton implication dans la communauté) et personnellement je pense qu'ils ont tout à gagner à te le prendre en charge ;-)

Très bonne fin de journée 2019 à toi aussi ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charnière écran iMac 27" fin 2013 cassée.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.