synchronisation musique

Bonjour, depuis quelques jours certains morceaux de musique dans des playlist ne sont plus accessibles et s affiche le message suivant "ce morceaux n est pas synchronisé sur tous vos appareils, pour le lire sur cet appareil acceder à itunes et activez la synchronisation dans le cloud"

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 28 déc. 2019 à 02h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2020 à 04h58

Bonjour RayStriker ,

Normalement le nuage avec le point d'exclamation signifie que "Le fichier du morceau est endommagé ou une erreur s’est produite lors du chargement. Pour résoudre le problème, sélectionnez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale dans le cloud. Si le problème persiste malgré tout, essayez d’importer une nouvelle copie du morceau dans votre bibliothèque musicale."

Source : Identification des icônes de statut du cloud dans la bibliothèque musicale de votre Mac ou PC. (Je sais que cela parle de Mac et PC, mais vu que la source de vos morceaux est sur le Mac, je pense que vous pouvez vous référer à cet article).

Je pense que vous pouvez faire un test en supprimant un morceau concerné par le souci d'iTunes et l'importer à nouveau dans votre bibliothèque. Par la suite, attendez que cela se synchronise et testez afin de voir ce que ça donne.

Tenez-moi au courant du résultat.

Bonne journée et bonne année :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2020 à 04h58 en réponse à RayStriker

Bonjour RayStriker ,

Normalement le nuage avec le point d'exclamation signifie que "Le fichier du morceau est endommagé ou une erreur s’est produite lors du chargement. Pour résoudre le problème, sélectionnez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale dans le cloud. Si le problème persiste malgré tout, essayez d’importer une nouvelle copie du morceau dans votre bibliothèque musicale."

Source : Identification des icônes de statut du cloud dans la bibliothèque musicale de votre Mac ou PC. (Je sais que cela parle de Mac et PC, mais vu que la source de vos morceaux est sur le Mac, je pense que vous pouvez vous référer à cet article).

Je pense que vous pouvez faire un test en supprimant un morceau concerné par le souci d'iTunes et l'importer à nouveau dans votre bibliothèque. Par la suite, attendez que cela se synchronise et testez afin de voir ce que ça donne.

Tenez-moi au courant du résultat.

Bonne journée et bonne année :)

Le 1 janv. 2020 à 13h03 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour

En fait j'avais effectivement effectué toutes ces actions au préalable.

Je suis équipé d'un Mac avec l'ensemble de mes chansons qui se synchronisent sur mon iPhone.

Ce qui se passe c'est que d'un coup, certaines chansons à l'intérieur même d'un album ne sont plus disponibles sur l'iPhone (alors qu'elles le sont dans la Mac).

Le message qui s'affiche sur l'iPhone est un nuage avec un point d'exclamation au milieu.

Auriez vous une explication ou bien une solution pour résoudre cela?

Merci d'avance

Le 31 déc. 2019 à 02h16 en réponse à RayStriker

Bonjour RayStriker,

Avez-vous trouvé une solution depuis ce message ? Je pense que ce message suggère d'activer la bibliothèque musicale iCloud sur votre iPhone.

Pouvez-vous aller dans Réglages > Musique > et vérifier que vous avez Synchroniser la bibliothèque d'activé ? Vous avez un Mac ou un PC ? En fonction de l'appareil, vous pouvez vous aider de cet article : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music afin d'activer ce qui est suggéré par le message d'erreur.

J'espère que cela vous aide.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

synchronisation musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.