iTunes pour Windows jusqu’à quand ?

Bonjour,

Avec le dernier OS X sorti, Catalina, iTunes a disparu des Mac, souvent critiqué pour être une véritable usine à gaz je me demandais si Apple allait pousser la logique jusqu’à supprimer, à terme, également iTunes pour Windows.

Quelqu’un a t’il des infos à ce sujet ?

Windows, Windows 10

Publiée le 28 déc. 2019 à 03h28

Répondre
6 réponses

Le 28 déc. 2019 à 04h25 en réponse à nicodak

Hello nicodak, personnellement je ne pense pas que iTunes pour Windows disparaisse, il n'y a aucune annonce de Apple sur le sujet, de plus iTunes a déjà été "remodelé" par Apple (quasiment identique) pour répondre à la distribution de iTunes via le Windows Store. A mon avis, l'App ITunes du Windows Store restera, en place.

Titicool

Le 30 déc. 2019 à 14h59 en réponse à nicodak

Re nicodak, ta question m'a intriqué, donc j'ai cherché sur le NET, bon je n'ai rien trouvé par rapport à l'ordinateur que possède un utilisateur d 'iPhone.

Par contre de 2015 à 2019 le système exploitation Windows représente environ entre 70 à 80%100 des ventes d'ordinateur (tout confondu) dans le monde, pour cette même période l'OS X Apple entre 8 à 13%100 (en progression).

On apprend aussi que l'iPhone représente 23%100 des ventes de smartphone en France en 2019.

Donc même si je ne trouve pas vraiment la réponse je pense qu'il y a plus d'utilisateurs utilisant un ordinateur Windows et possédant un iPhone.

https://fr.statista.com/statistiques/559498/parts-de-marche-des-systemes-d-exploitation-pour-ordinateurs-de-bureau-console-tablette/

Titicool

Le 30 déc. 2019 à 14h20 en réponse à Titicool

Merci pour les infos Titi, c’est cool :-)

D’un autre côté je me disais qu’Apple n’allait pas continuer à travailler et continuer de garder à jour un logiciel uniquement pour l’environnement Windows...

Je serais curieux de connaître les chiffres par rapport aux utilisateurs d’iPhone, combien ont un PC et combien ont un Mac ?

• 50/50 ?

Le 30 déc. 2019 à 15h06 en réponse à Titicool

Il y’a des chiffres très intéressant sur cette page : https://www.google.com/amp/s/www.zdnet.fr/amp/actualites/pourquoi-les-utilisateurs-mac-n-ont-pas-vraiment-d-importance-pour-apple-39869329.htm

On peut notamment lire que le Mac représente 10% des utilisateurs Apple !!

Et comme à priori 95% des utilisateurs Apple ont un iPhone/iPad (5% ont un iPod ?) ça fait effectivement une large part au couple iPhone/PC !

Je vois bien Apple proposer autre chose que iTunes sur PC... Mais quand ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes pour Windows jusqu’à quand ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.