Message d'erreur lors de l'installation de OS X Mavericks

bonjour

je change d'Imac et reformate l'ancien avant de le céder.

Je suis la procédure du support Apple.

Mais lorsque je veux reinstaller l'OS X , ( dans mon cas, il s'agit de OS X Mavericks ) , j'obtiens un message d'erreur de l' Apple store : cet article est momentanément indisponible , veuillez ressayer ultérieurement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 29 déc. 2019 à 01h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2019 à 10h17

Donc ton mac accepte les systèmes jusqu'à High Sierra, mais avec 4 Go de Ram, je ne te le conseille pas.

Par contre avec El Capitan ça devrait rouler.

Alors sous Catalina, tu télécharges El Capitan via ce lien : Télécharger OS X El Capitan

Une fois terminé tu récupères un dmg

Il suffit de l'ouvrir et d'exécuter le .pkg qui se trouve à l'intérieur.

Il demande confirmation de l'installation sur le disque système (qui est je le rappelle Catalina. Pas de risques, il faut accepter l'installation et le fichier d'installation "Installer OS X El Capitan" va se trouver dans le dossier Applications ce qui permet ensuite de créer une clé d'installation via ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Attention la clé d'au moins 8 Go doit être effacée depuis l'utilitaire de disques et formatée avec un Schéma de partition GUID. Très important sinon elle ne sera pas "démarrable".

Il suffira ensuite de démarrer ton iMac depuis la clé (touche alt lors du boot) et installer El Capitan.

Questions similaires

23 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2019 à 10h17 en réponse à jil45

Donc ton mac accepte les systèmes jusqu'à High Sierra, mais avec 4 Go de Ram, je ne te le conseille pas.

Par contre avec El Capitan ça devrait rouler.

Alors sous Catalina, tu télécharges El Capitan via ce lien : Télécharger OS X El Capitan

Une fois terminé tu récupères un dmg

Il suffit de l'ouvrir et d'exécuter le .pkg qui se trouve à l'intérieur.

Il demande confirmation de l'installation sur le disque système (qui est je le rappelle Catalina. Pas de risques, il faut accepter l'installation et le fichier d'installation "Installer OS X El Capitan" va se trouver dans le dossier Applications ce qui permet ensuite de créer une clé d'installation via ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Attention la clé d'au moins 8 Go doit être effacée depuis l'utilitaire de disques et formatée avec un Schéma de partition GUID. Très important sinon elle ne sera pas "démarrable".

Il suffira ensuite de démarrer ton iMac depuis la clé (touche alt lors du boot) et installer El Capitan.

Le 31 déc. 2019 à 00h54 en réponse à jeanjd63

j'ai bien récupéré un fichier : InstallmacOSX .dmg

je cliques et j'ai bien un fichier . pkg

quand je double click sur ce fichier , j'ai une première fenêtre qui s'ouvre : ce paquet exige l'exécution d'un programme pour déterminer si l'installation est possible , a laquelle je peux répondre par annuler ou continuer .

Je n'ai rien dans le dossier applications , juste Install OS X dans le dossier emplacements.

lorsque je réponds : continuer , j'ai le message d'erreur que j'indique précédemment.

Le 1 janv. 2020 à 01h45 en réponse à jeanjd63

bonjour

Merci pour les conseils !! la on atteint un niveau de complexité élevé !!

Juste pour confirmation , toute cette procédure que tu me décris doit se dérouler sur mon nouvel iMac , et elle a pour but de créer une clé USB a partir de laquelle on pourra recréer l' OS sur l'ancien iMac ?

Il faut que j'achète demain une clé de 10 Go , ce que j'ai ne fait pas plus de 8 Go.

Merci encore pour ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de l'installation de OS X Mavericks

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.