Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une erreur pendant installation Catalina

Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) et j'ai trouvé dedans macOS SIERRA, version 10.12.6.

Pour utiliser toutes les fonctions j'ai voulu télécharger Catalina, sauf que pendant l'installation j'ai ce message :

"Une erreur s’est produite lors de la validation des données du programme d’installation. Le téléchargement est endommagé ou incomplet.

Retéléchargez le programme d’installation et réessayez."

Pourriez-vous me dire comment je peux installer Catalina?

Par avance merci

MacBook Pro 13", macOS 10.12

Publiée le 30 déc. 2019 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2020 à 14h09

Bonjour l0r3nzo,

Vu ce que tu décris, le mieux sera effectivement de supprimer le fichier d'installation depuis le Finder dans le dossier Applications et/ou Téléchargements.

Procède ensuite à la réinstallation de macOS Catalina en suivant les étapes de ce lien : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Voici précisément la combinaison de touches qu'il te faut :

N’hésite pas à revenir nous dire ce que ça a donné. 😉

Meilleurs vœux 2020 et à bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2020 à 14h09 en réponse à l0r3nzo

Bonjour l0r3nzo,

Vu ce que tu décris, le mieux sera effectivement de supprimer le fichier d'installation depuis le Finder dans le dossier Applications et/ou Téléchargements.

Procède ensuite à la réinstallation de macOS Catalina en suivant les étapes de ce lien : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Voici précisément la combinaison de touches qu'il te faut :

N’hésite pas à revenir nous dire ce que ça a donné. 😉

Meilleurs vœux 2020 et à bientôt !

Une erreur pendant installation Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.