Obtenir une App iOS achetée il y’a 2 ans

Bonjour.

• J’ai acheté 2 Apps photos il y 2 ans et c’est en fouillant dans mon historique d’achats que je m’en suis aperçu.
  • Je suis allé sur l’App Store pour voir si elle existaient toujours... et oui !
  • Par contre je n’avais pas la possibilité de les télécharger sans repayer.
  • Je suis retourné dans l’historique et ai demandé de me renvoyer le reçu d’achat.
  • Une des deux App (Halide) est devenu alors disponible au téléchargement (je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet) je l’ai donc réinstallé sur mon iPhone.
  • La seconde (Procam 7) reste par contre payante sur l’App Store. A l’époque je l’avais payé 4,99$ et maintenant elle est à 5,99$ est-ce que ceci peut expliquer cela ?

Merci !

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 30 déc. 2019 à 14h38

Répondre
3 réponses

Le 31 déc. 2019 à 02h19 en réponse à nicodak

Bonjour,

Dans certains cas les développeurs choisissent de fournir une nouvelle version de leur application, comme une toute nouvelle app. C’est le cas lorsque la nouvelle version comporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités.

Les deux versions de l’app sont disponibles (au moins un certain temps) en même temps sur l’App Store.

L’ancienne version finit par être supprimée par le développeur, qui ne fournit plus de mise à jour

L’application ProCam est peut être dans ce cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir une App iOS achetée il y’a 2 ans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.