"Autre volume dans le conteneur" : Besoin de supprimer ces données

Bonjour à tous!

Je possède mon mac depuis Septembre 2014, et le moment était venu pour tout "clean" et reboot mon disque dur à zéro, via la commande pomme+R au démarrage.

Je pensais que tous mes fichiers inutiles se supprimeraient, or à ma grande surprise, je vois que j'ai 178 Go "autre volume dans le conteur" invisible depuis ma machine qui bloque tout le mac. je n'ai que 50Go disponible après reboot.

Comment faire factuellement pour repartir "à Zéro" et enfin pouvoir avoir accès à mes 250Go environ (moins l'Os etc etc) ?

Pour info :Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014) ,

2,2 GHz Intel Core i7,

16 Go 1600 MHz DDR3,

DD INTERNE 250Go

Merci par avance !!!

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 1 janv. 2020 à 05h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2020 à 05h57

Salut giovannov,

Merci pour toutes les précisions données ainsi que pour la copie d'écran fournie, ça aide à mieux comprendre la situation. 🙂

Si je me base sur cette description, on dirait que tu n'as plus de partition Macintosh HD.

Si ton but est bien de repartir "à Zéro", assure-toi d'abord que toutes tes données sont bien sauvegardées.

Ensuite, la page Effacer un volume avec Utilitaire de disque sur Mac devrait te guider clairement pour supprimer tout contenu du disque.

Tu peux également jeter un œil sur la page Effacement d’un disque pour Mac.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

Meilleurs vœux et à bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2020 à 05h57 en réponse à giovannov

Salut giovannov,

Merci pour toutes les précisions données ainsi que pour la copie d'écran fournie, ça aide à mieux comprendre la situation. 🙂

Si je me base sur cette description, on dirait que tu n'as plus de partition Macintosh HD.

Si ton but est bien de repartir "à Zéro", assure-toi d'abord que toutes tes données sont bien sauvegardées.

Ensuite, la page Effacer un volume avec Utilitaire de disque sur Mac devrait te guider clairement pour supprimer tout contenu du disque.

Tu peux également jeter un œil sur la page Effacement d’un disque pour Mac.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

Meilleurs vœux et à bientôt !

Le 7 janv. 2020 à 03h11 en réponse à giovannov

Super giovannov ! Ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

On oublie souvent qu'un redémarrage est une étape qui fait des miracles pour résoudre des dysfonctionnements passagers. Simple et efficace ! 😉

Merci en tout cas d'être revenu pour partager la solution et d'avoir marqué la réponse avec la mention "Résolue", ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant le même souci.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

"Autre volume dans le conteneur" : Besoin de supprimer ces données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.