outil capture d'écran bloqué

Capture ne fonctionne plus, ni dans le dock ni dans application. J'ai un message qui dit "

Impossible d’ouvrir l’application « Capture d’écran » car elle ne répond pas.

Un encadrement foncé peut apparaitre et se figer. Je dois redémarrer la machine pour sortir de cette situation.

Avez-vous des cas similaires et/ou des solutions ?

Bonne journée.

MacBook Pro Retina

Publiée le 1 janv. 2020 à 08h47

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 2 janv. 2020 à 11h47 en réponse à bafana

J’ai vérifié dans le parc informatique que nous avons j’ai découvert que plusieurs iMac blanc (2006) qui fonctionne sur Mac OS X 10.4.6 sont confrontés à ce problème. Dans mes notes de l’époque j’ai constaté que si l’utilisateur recréer un nouveau compte utilisateur cela résout le problème pourriez-vous essayer cette procédure

https://support.apple.com/fr-ch/guide/mac-help/mtusr001/mac

Le 1 janv. 2020 à 10h56 en réponse à The BOSS

Bonjour.

Merci pour votre réponse et surtout bonne année !

Mon mac est à jour de tous ses vaccins. Oui il a redémarré plusieurs fois puisque c’est la seule solution que j’ai pour revenir à une situation « normale ». Le problème persiste néanmoins.

Il semblerait que le problème ne soit pas nouveau. Certains utilisateurs auraient rencontré cette difficulté sur des versions plus anciennes du système d’exploitation sans solution apportée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

outil capture d'écran bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.