Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Capture d'écran Mac ne fonctionne plus correctement

Bonjour,


Jusqu'à il y a quelques jours j'utilisais la capture d'écran sans souci par le biais du raccourci clavier ^command4.

La vignette se positionnait sur le bureau puis le fichier image correspondant.

Désormais, la vignette reste un temps infini sur le bureau puis disparait. Le fichier image n'est pas là.

Pour que cela fonctionne il faut que j'aille dans les préférences de l'application capture d'écran et que je modifie la destination (dans un dossier).

ça n'est pas bloquant mais très peu pratique. C'est beaucoup plus simple de récupérer la copie écran sur le bureau.

Avez vous une idée pour résoudre cela. J'ai redémarré mon système vérifié quelques éléments. Mais rien de probant.

Je suis sur un MacBook Pro M1. MacOS 13.3.1

J'ignore si cela a un lien avec la dernière mise à jour macOS, mais cela est apparu après cette installation.



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.3

Publiée le 4 mai 2023 à 09h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mai 2023 à 10h58

Parfait !

Merci de cette réponse et de ce conseil.

Il m'a d'abord fallu cliquer sur la vignette, l'ouvrir et la fermer pour voir le fichier puis cela a permis de bénéficier à nouveau des raccourcis qui ne fonctionnaient plus correctement (Maj / command 4 et 3).

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mai 2023 à 10h58 en réponse à MacValidatus

Parfait !

Merci de cette réponse et de ce conseil.

Il m'a d'abord fallu cliquer sur la vignette, l'ouvrir et la fermer pour voir le fichier puis cela a permis de bénéficier à nouveau des raccourcis qui ne fonctionnaient plus correctement (Maj / command 4 et 3).

Capture d'écran Mac ne fonctionne plus correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.