bonjour, lors de l'installation de Catalina, j'ai systématiquement le message "une erreur s''est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter a nouveau cette application". que faire? merci

bonjour, lors de l'installation de Catalina, j'ai systématiquement le message "une erreur s''est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter a nouveau cette application". que faire? merci

Publiée le 1 janv. 2020 à 10h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 janv. 2020 à 10h40

Salut.

En premier, petit rappel, fais une sauvegarde pour éviter les surprises. Time Machine est ton ami. 😊

Ensuite, as-tu suffisamment de place disque disponible sur le Mac?

Si oui, tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis via l'utilitaire de disques faire un SOS sur la partition système.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 janv. 2020 à 10h40 en réponse à dan292

Salut.

En premier, petit rappel, fais une sauvegarde pour éviter les surprises. Time Machine est ton ami. 😊

Ensuite, as-tu suffisamment de place disque disponible sur le Mac?

Si oui, tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis via l'utilitaire de disques faire un SOS sur la partition système.

Le 6 janv. 2020 à 09h37 en réponse à matthieu50

Donc pour t'éviter de le re-télécharger tu commences par copier cet installateur sur un disque externe (formaté Mac os x) si tu as.

Sinon si tu as de la place, tu crées un répertoire sur le Bureau et tu le copies dedans.

Ensuite tu stoppes l'installateur en appuyant sur cmd+alt+esc -> forcer à quitter -> Installer macOS Catalina.

Puis tu fais signe.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.