Utiliser Mail Drop

Bonjour,

Je suis sur macOS Mojave. J'ai 3 Go disponibles sur iCloud et "Mail Drop" est activé. Cependant, quand j'essaie d'envoyer 150 Mo de photos avec mail, une fenêtre surgit, disant qu'il est impossible d'utiliser Mail Drop.

Qu'est-ce que je dois faire?

Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 1 janv. 2020 à 20h13

Répondre
3 réponses

Le 1 janv. 2020 à 20h40 en réponse à Utilisateur-24_12

L’envoi par mail 150 mega est généralement limité par les fournisseurs d’accès. Par exemple lorsque vous envoyez aux administrations françaises un mail supérieur à 2 méga cela ne fonctionne pas.

Apple propose une alternative pour partager des photos avec ses amis voici la procédure

https://support.apple.com/fr-ch/HT202786

Le 4 janv. 2020 à 12h45 en réponse à Utilisateur-24_12

J’ai l’impression qu’il y a une confusion le système de partage photo proposée c’est que les photos sont stockés sur iCloud et permet de les consulter lorsque votre ordinateur est éteint ou par des utilisateurs tiers qui ne se connecte pas directement à votre ordinateur.

c’est le faite que cela met cinq minutes pour envoyer 10 photos c’est normal cela dépend de votre connexion Internet et dans différents autres paramètres. Dans le cas où le partage des photos ne fonctionne pas

Le 3 janv. 2020 à 18h49 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse. Je comprends bien la théorie mais, dans la pratique, ça ne marche pas. Voici pourquoi: une fois le "album partagé" créé et rempli de photos (et ça prend cinq minutes pour y mettre dix photos!), je n'ai aucun boutton ni menu pour le partager! J'ai bien activé les albums partagés sur mon mac, tel qu'indiqué dans les consignes. Comment est-ce que je peux maintenant partagé cet album?

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Mail Drop

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.