Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage familial et moyen de paiement

Bonjour,

J'aimerais mettre deux moyens de paiement disponible dans le compte de partage familial (différents comptes CB) Est ce possible ? Si oui, comment puis je y parvenir ?

Merci de votre aide

Publiée le 2 janv. 2020 à 11h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2020 à 20h47

Re, si vous êtes "invité" au partage familiale vous ne pouvez effectivement pas utiliser votre carte bancaire dans votre compte Apple.

Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Dont voici un extrait des conditions du partage familiale:

Gérer les modes de paiement utilisés par les membres de votre famille:

Lorsque vous configurez le partage familial et activez le partage des achats, un adulte de la famille (le responsable familial) contrôle un mode de paiement unique partagé par tous les membres du groupe familial. Obtenez plus d’informations sur les achats et paiements effectués par des membres de la famille.

Si vous êtes le responsable familial, vous pouvez ajouter plusieurs modes de paiement à votre identifiant Apple, mais les membres de votre famille ne pourront utiliser que le premier mode de paiement de la liste. Si un membre de la famille ne parvient pas à effectuer un achat, le responsable familial peut placer un autre mode de paiement en tête de liste.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2020 à 20h47 en réponse à cecilec

Re, si vous êtes "invité" au partage familiale vous ne pouvez effectivement pas utiliser votre carte bancaire dans votre compte Apple.

Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Dont voici un extrait des conditions du partage familiale:

Gérer les modes de paiement utilisés par les membres de votre famille:

Lorsque vous configurez le partage familial et activez le partage des achats, un adulte de la famille (le responsable familial) contrôle un mode de paiement unique partagé par tous les membres du groupe familial. Obtenez plus d’informations sur les achats et paiements effectués par des membres de la famille.

Si vous êtes le responsable familial, vous pouvez ajouter plusieurs modes de paiement à votre identifiant Apple, mais les membres de votre famille ne pourront utiliser que le premier mode de paiement de la liste. Si un membre de la famille ne parvient pas à effectuer un achat, le responsable familial peut placer un autre mode de paiement en tête de liste.

Titicool

Le 2 janv. 2020 à 13h14 en réponse à Titicool

Bonjour titicool,

merci beaucoup pour votre réponse!

Je suis dans le cas d’être un membre de la famille et pas l’organisateur direct Du partage familial (c’est mon mari)

Je ne vois pas comment j’ai la possibilité de passer par ma propre CB pour mes achats personnels et prendre le compte du partage familial lorsqu’il le faut.

tout se fait automatiquement sur le partage familial

Savez comment je peux séparer les deux sans être l’organisateur familial?

merci par avance de votre aide

Cécile

Le 2 janv. 2020 à 12h23 en réponse à cecilec

Bonjour cecilec, on peut effectivement renseigner deux moyens de payement dans son compte Apple mais un seul moyen sera utilisé, à vous de choisir le moyen de payement principale, un seul moyen de payement est utilisable à la fois, donc vous ne pouvez pas choisir une carte pour vos achats personnels du compte Apple et choisir l'autre carte pour les achats effectués par les membres e la famille.

Titicool

Partage familial et moyen de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.