Réactivité écran tactile iPhone XS

Bonjour,

J'ai acheté mon premier iphone, le xs et je l'adore, il est parfait niveau taille, logiciel, os, etc. Mais j'ai un problème avec et qui m'embête beaucoup. Comme c'est mon premier iphone, je viens vous voir , peut être qu'on peut régler le problème dans les paramètres, avant que j'aille au SAV Fnac.

Voilà, sur l'iphone je suis obligé parfois de cliquer deux fois pour que l'écran fasse ce que je demande. Je ne sais pas si c'est clair, je vous donne des exemples.

Sur twitter par exemple, je lis les commentaires d'un twitte, je fais bouton retour ou glisser vers la droite et si je scroll directement il le fait pas, je suis obliger de le refaire. J'ai testé en prennant mon temps entre chaque action (1s), aucun problème.

Pareil sur un site web, obliger d'appuyer deux fois pour lire une vidéo par exemple. Autre exemple, j'active AssistiveTouch parfois, quand je clique sur notification dans AssistiveTouch, ce dernier se ferme comme s'il a pris en compte mon action mais n'affiche pas le centre de notification, je dois le refaire une deuxième fois et là ça marche.

Même problème dans les paramètres et menu de l'iphone. J'ai redémarré comme indiqué sur ce site, mais ça n'a rien changé.

J'espère que j'ai été clair..

Merci d'avance,

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 3 janv. 2020 à 05h36

Répondre
4 réponses

Le 6 janv. 2020 à 05h50 en réponse à Adam7295

Bonjour Adam7295,

Est-ce que le souci est constant ou bien intermittent ?

En dehors de cela, as-tu remarqué des problèmes au niveau de la réactivité du tactile ?

Par ailleurs, as-tu modifié quelque chose dans les réglages qui pourrait modifier la sensibilité de l'écran ? Je pense notamment à la rubrique Accessibilité.

Il pourrait être intéressant de réinitialiser les réglages. Je te conseille de faire une sauvegarde au préalable, par précaution.

Ce sera dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Tes données ne seront pas effacées, cela va juste remettre à zéro les réglages.

On attend de tes nouvelles 🙂

À bientôt !

Le 11 janv. 2020 à 00h51 en réponse à Adam7295

Salut Adam7295,

Tu as bien fait de réinitialiser les réglages. Étant donné que le souci est constant, je te conseille de jeter un œil à l'article ci-dessous :

Aide à la résolution des problèmes d’écran sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésite pas à contacter l'assistance Apple si le problème persiste malgré cela.

Tiens-nous au courant !

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réactivité écran tactile iPhone XS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.