Impossible d’ouvrir un fichier XLS ou Word

Depuis majiPadOS13.3 impossible d’ouvrir un fichier dos ou World. D’autre part un site qui s’ouvrait en version portable s’ouvre en version PC avec problèmes supplémentaires. Bravo😡

Maj 13.3

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 3 Wi-Fi

Publiée le 4 janv. 2020 à 09h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2020 à 14h12

Bonsoir coutam60,

Surprenant pour vos fichiers DOC ou World, je n’ai pas ce soucis sur mon iPad. Vérifiez éventuellement qu’il n’y ai pas des mises à jour de vos apps de lecture à faire.

Concernant l’ouverture des sites en version ordinateur et non en version portable il s’agit d’une des nouveautés d’iPadOS. Mais si cela vous pose soucis, vous pouvez parfaitement afficher la version mobile d’un site. Cliquez sur « aA » à gauche de la barre d’adresse puis sur « Version pour mobile » dans la petite fenêtre qui s’affiche.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2020 à 14h12 en réponse à coutam60

Bonsoir coutam60,

Surprenant pour vos fichiers DOC ou World, je n’ai pas ce soucis sur mon iPad. Vérifiez éventuellement qu’il n’y ai pas des mises à jour de vos apps de lecture à faire.

Concernant l’ouverture des sites en version ordinateur et non en version portable il s’agit d’une des nouveautés d’iPadOS. Mais si cela vous pose soucis, vous pouvez parfaitement afficher la version mobile d’un site. Cliquez sur « aA » à gauche de la barre d’adresse puis sur « Version pour mobile » dans la petite fenêtre qui s’affiche.

Le 5 janv. 2020 à 07h59 en réponse à coutam60

En fait je parlais de fichiers xls et word, qui ont été rectifiés sur mon ipad par le correcteur... Mais après vérification, ce n'est pas le problème, je me suis envoyé des fichiers xls par mail et ils s'ouvrent, par contre il est devenu impossible d'accéder à mes fichiers se trouvant dans mon SFR Cloud. En revanche cela fonctionne toujours dans mon ancien iPad 3. C'est sans doute à SFR de régler le problème...

Le 6 janv. 2020 à 03h55 en réponse à coutam60

je vous invite fortement à utiliser Safari plutôt que chrome. Chrome n'est pas un exemple de confidentialité et consomme d'avantage de batterie que Safari.

Concernant l'incompatibilité avec iOS 13.3 et SFR cela est très surprenant. Ce genre de soucis se rencontre principalement lors de grosses mises à jour (de iOS12 à 13 par exemple). Vous utilisez une app pour SFR cloud ou un site pour y accéder?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’ouvrir un fichier XLS ou Word

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.