Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'application n'est plus ouverte

Bonjour,


Je rencontre un problème avec mon mac ces derniers temps que je n'arrive pas à résoudre.


AVG antivirus marchait très bien jusqu'à quelque temps, et depuis peu il a disparu.

Quand je cherche à ouvrir l'app depuis le finder mon mac m'affiche un message d'erreur "l'application n'est plus ouverte" sans autre précision... J'ai essayé de supprimé l'application, sauf que quand je la déplace dans la corbeille là mon mac me met "impossible car l'application est ouverte"... Ce qui est un peu contradictoire avec le précédent message.


N'ayant pas trouvé de réponses sur internet, certains topics datant de 2016 et les solutions semblant peu adéquates, je pose ma question du coup. J'utilise un mac book pro acheté l'année dernière, qui fonctionne sous Mojave.


Si dans la foulée, vous auriez une bonne app à me conseiller pour "réparer les erreurs" comme sur windows, merci :)



Windows, Windows 6

Publiée le 5 janv. 2020 à 20h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 janv. 2020 à 21h02

Salut.


Déjà oublie les anti-virus et autres "réparateurs" miracles.

Sache que tu n'as pas besoin de cela sur Mac OS X.

Tu peux installer Malwarebytes version gratuite et uBlock pour les pub.

Onyx est aussi un très bon logiciel.


Quand au reste c'est à poubelliser sans regrets.


Pour AVG : https://support.avg.com/SupportArticleView?l=en&urlname=How-to-uninstall-AVG-AntiVirus-for-Mac

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 janv. 2020 à 21h02 en réponse à Dilandau

Salut.


Déjà oublie les anti-virus et autres "réparateurs" miracles.

Sache que tu n'as pas besoin de cela sur Mac OS X.

Tu peux installer Malwarebytes version gratuite et uBlock pour les pub.

Onyx est aussi un très bon logiciel.


Quand au reste c'est à poubelliser sans regrets.


Pour AVG : https://support.avg.com/SupportArticleView?l=en&urlname=How-to-uninstall-AVG-AntiVirus-for-Mac

Le 5 janv. 2020 à 21h28 en réponse à jeanjd63

Ah bon? Parce que certains sites dangereux me faisaient pop des virus, et AVG me permettait de les virer.

Je vais installer ONYX, c'est cool merci pour le conseil.


Comment je peux faire pour vérifier que j'ai bien tout supprimer? Car en regardant le guide pour désinstaller AVG, il disait que déplacer dans la corbeille ne supprime pas forcément tout, et je fais toujours ça pour supprimer des trucs...


J'ai réussi à déinstaller AVG, merci ! Cependant je ne sais pas pourquoi j'avais cette erreur enfin bon lol.

L'application n'est plus ouverte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.