Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'app Adobe ne s'ouvre plus sur Mac

Bonjour,


J'ai un souci depuis quelque temps; la suite Adobe ne s'ouvre plus, lorsque j'essaie par exemple de lancer Photoshop, rien ne se passe. J'ai alors essayé plusieurs manips, dont celle de désinstaller et de réinstaller mais à l'installation un message s'ouvre et dit ceci: "Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications". Mon ordinateur n'est pourtant bien géré que par moi, personne d'autre n'y a accès.

Voici ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui : 


- désinstallé toute la suite adobe et nettoyé l'ordinateur avec l'outil creative cloud cleaner redémarré et tenté de réinstaller les logiciels via le creative cloud; toujours le même message en capture d'écran s'affiche.


- mis à jour le MAC avec Monterey: même message 


- le service informatique qui s'est occupé d'acheter la licence a supprimé mon compte et recréé celui-ci comme indiqué dans la procédure dans la capture d'écran: même message 


- j'ai créé un nouvel utilisateur admin et essayé à nouveau depuis ce compte, mais même message.


Je ne sais plus quoi faire et le service informatique non plus. Le service client Adobe après quelques manips qu'ils m'ont donné à faire mais infructueuses, m'ont conseillé de me tourner vers vous pour savoir si le problème ne venait pas de l'ordinateur, avec un souci d'utilisateur.


Merci pour votre aide.



La suite Adobe ne s'ouvre plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro

Publiée le 10 mars 2022 à 13h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2022 à 12h43

Coucou chris1985 !


Sacré souci que tu as là 😵‍💫


En tout cas merci pour ta description détaillée. J'ai fait quelques recherches et il semble que le message soit spécifique à Adobe 🤔.


Je suis notamment tombée sur cette discussion sur le forum Adobe : "Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications" Creative Cloud. Elle est à moitié en français et à moitié en anglais, mais elle contient des étapes qui semblent intéressantes.


L'employé Adobe renvoie notamment vers cette page de support (en anglais) : How to enable Apps tab in the Creative Cloud desktop app.

Sinon, un autre utilisateur, thibe1403, explique que le souci venait du fichier de configuration.


Je te laisse y jeter un œil (ou les deux), et revenir vers nous nous dire ce que ça a donné. On croise tout ce qu'il est possible de croiser 🤞


Belle journée ☀️

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mars 2022 à 12h43 en réponse à chris1985

Coucou chris1985 !


Sacré souci que tu as là 😵‍💫


En tout cas merci pour ta description détaillée. J'ai fait quelques recherches et il semble que le message soit spécifique à Adobe 🤔.


Je suis notamment tombée sur cette discussion sur le forum Adobe : "Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications" Creative Cloud. Elle est à moitié en français et à moitié en anglais, mais elle contient des étapes qui semblent intéressantes.


L'employé Adobe renvoie notamment vers cette page de support (en anglais) : How to enable Apps tab in the Creative Cloud desktop app.

Sinon, un autre utilisateur, thibe1403, explique que le souci venait du fichier de configuration.


Je te laisse y jeter un œil (ou les deux), et revenir vers nous nous dire ce que ça a donné. On croise tout ce qu'il est possible de croiser 🤞


Belle journée ☀️

Le 16 mars 2022 à 16h33 en réponse à Andromède

Ça a fonctionné avec cette solution : https://community.adobe.com/t5/download-install-discussions/quot-vous-n-avez-pas-acc%C3%A8s-aux-fonctionnalit%C3%A9s-de-gestion-des-applications-quot-creative-cloud/td-p/10854071?profile.language=fr !!!!!!!

Mille mercis ! Depuis le temps que je me bats avec ce problème; personne n'a été capable de le résoudre; ni apple, ni adobe, ni le service informatique !


Très bonne journée !



Le 16 mars 2022 à 16h48 en réponse à chris1985

Bonjour chris1985 !


Merci d'avoir pris le temps de revenir nous voir et de nous annoncer que tu avais réussi à vaincre ce mystérieux message 🤣 !


Je suis d'autant plus ravie que j'utilise la suite Adobe de temps en temps et s'il devait m'arriver le même souci, j'ai, grâce à toi, la solution !


N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

L'app Adobe ne s'ouvre plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.