Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un morceau d'une playlist

Bonjour,


Malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à enlever un album ou un morceau d'une playlist. Si j'utilise la touche "retour arrière" du clavier, cela ne fonctionne plus comme avant sur ITunes, de même, il n'y a plus "enlever de la playlist". Si je fais clique droit " décocher la sélection" cela ne sert à rien.

Lorsque j'ai supprimé l'album via la playslit en mettant "supprimer de la bibliothèque ", cela a enlevé l'album de Musique....

Pourquoi est-ce si compliqué ???!! Merci de votre réponse.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 6 janv. 2020 à 16h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2020 à 15h54

Bonjour Axelle27,


J'ai tout d'abord deux questions pour être sûre de ne rien louper : est-ce que tu es abonnée à Apple Music et as-tu créé la playlist en question ?


Je vois que tu utilises un MacBook Pro 13" avec macOS 10.15 et si c'est bien toi qui a créé la playlist dans Musique, regarde ceci :


Si c'est une playlist créée par Apple Music, le contenu ne peut effectivement pas être supprimé.

Par contre, quand tu cliques sur les trois points au bout de la ligne d'un morceau et que tu sélectionnes Décocher la sélection, tu verras que le morceau se grise.

Quand tu lances la lecture de la playlist, le morceau grisé ne sera donc pas lu.


J'espère que ça t'éclaire un peu plus.


Meilleurs vœux et à bientôt !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2020 à 15h54 en réponse à Axelle27

Bonjour Axelle27,


J'ai tout d'abord deux questions pour être sûre de ne rien louper : est-ce que tu es abonnée à Apple Music et as-tu créé la playlist en question ?


Je vois que tu utilises un MacBook Pro 13" avec macOS 10.15 et si c'est bien toi qui a créé la playlist dans Musique, regarde ceci :


Si c'est une playlist créée par Apple Music, le contenu ne peut effectivement pas être supprimé.

Par contre, quand tu cliques sur les trois points au bout de la ligne d'un morceau et que tu sélectionnes Décocher la sélection, tu verras que le morceau se grise.

Quand tu lances la lecture de la playlist, le morceau grisé ne sera donc pas lu.


J'espère que ça t'éclaire un peu plus.


Meilleurs vœux et à bientôt !

Le 11 janv. 2020 à 11h46 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour, merci c'est bon j'ai résolu le problème ! Avec les autres playlist ça fonctionnait, mais j'ai vu que l'affichage n'était pas le même. La playslist en question s'affichait comme si c'était directement ma bibliothèque (mais bien avec les titres de la playslit)

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais j'ai modifié "présentation" en "afficher en playslist" et c'était OK, j'ai pu supprimer les titres.

Merci pour votre réponse en tout cas.

Belle journée

Le 11 janv. 2020 à 11h22 en réponse à Axelle27

Merci Axelle27 pour ton retour !


C'est en effet surprenant que tu ne puisses pas supprimer de contenu d'une playlist personnelle.


Est-ce que l'action de suppression est donc absente peu importe la playlist personnelle concernée ?


N'hésite pas à tester plusieurs playlists que tu as créées toi-même dans l'app Musique.


Peux-tu également prendre une copie d'écran et l'ajouter ici pour qu'on visualise mieux le souci ?


Et à tout hasard, je me demande si tu rencontres le même souci en créant un autre compte d’utilisateur pour y tester l'app Musique.


On attend de tes nouvelles quoi qu'il en soit !


Bonne journée.

Le 9 janv. 2020 à 17h06 en réponse à Depeche-Mod

Non ce n'est pas une Playslist d'Apple Music. C'est une playslist personnelle que l'on peut créer via sa propre bibliothèque et qui s'affiche sur la gauche dans la barre latérale. Le problème est que je souhaite synchroniser la playslit avec mon Ipod. Avant Catalina je n'avais aucun soucis pour la modifier à mon gré.

Et lorsque je mets " décocher la sélection" les morceaux se grisent effectivement, mais cela l'affiche toujours dans la Playlist, et ce n'est pas mon intention puisque je souhaite faire de la place pour pouvoir ajouter d'autres musiques.

J'espère que c'est plus clair... Merci :)

Supprimer un morceau d'une playlist

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.