Supprimer un element introuvable

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 6 sous iOS 12.4.4 que je synchronise avec iTunes, installé sur mon ordinateur qui fonctionne sous Windows 10.

Lorsque je connecte mon téléphone à iTunes afin de procéder à une synchronisation, à la rubrique "Réglages>Films" figure une vidéo de ma caméra de voiture, et qui ne se trouve pas dans ma bibliothèque iTunes (ordinateur ou téléphone), ni à aucun autre endroit de mon ordinateur.

J'ai éssayé de supprimer la vidéo, mais je ne trouve aucun moyen pour (pas d'icône poubelle, pas de possibilité de clic droit>supprimer).

Par ailleurs, j'ai essayé de synchroniser le fichier afin de le rentrer sur mon iPhone pour pouvoir ensuite tenter de la supprimer, mais une fenêtre indiquant que le fichier est introuvable est apparue.

Je précise que la vidéo apparaît uniquement lorsque je connecte mon téléphone à iTunes. Le fichier ne se trouve pas dans ma bibliothèque "Films".

Quelqu'un aurait-il une astuce qui me permette de supprimer définitivement ce fichier?

Merci de votre aide!

iPhone 6

Publiée le 6 janv. 2020 à 09h46

Répondre
4 réponses

Le 9 janv. 2020 à 07h58 en réponse à Minnie_571

Bonjour Minnie_571,

C'est vraiment bizarre !

Est-ce que tu aurais la possibilité de partager une capture d'écran (en masquant toutes les données personnelles) ?

Avoir un visuel aiderait peut-être à comprendre d'où peut venir le souci.

Par ailleurs, comment as-tu procédé pour rechercher l'emplacement du fichier au niveau du PC et de l'iPhone ? C'est pour voir s'il y aurait quelque chose que tu n'aurais pas encore essayé.

Nous attendons de tes nouvelles 🙂

À bientôt !

Le 13 janv. 2020 à 23h33 en réponse à Minnie_571

Salut Minnie_571,

Merci pour ces précisions 🙂

Si ton iPhone est presque vide, je pense que la vidéo, ou du moins ce qu'il en reste, doit être cachée quelque part sur l'ordinateur. Pour être sûr à 100%, il serait intéressant d'utiliser un autre ordinateur ou de créer une autre session sur ton ordi.

N'ayant pas touché à un PC depuis un moment, je te conseille de contacter le support de Microsoft pour voir s'ils ont des astuces qui pourraient t'aider à retrouver l'emplacement de la vidéo.

Bonne journée !

Le 10 janv. 2020 à 01h06 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin_

et merci de votre réponse.

Voici 3 captures d'écran.

La première est la "présentation générale" lorsque je connecte mon iPhone à l'ordi.

La suivante est avant la synchronisation dans l'éventualité où je souhaiterai inclure la vidéo dans mon téléphone. Comme on peut le voir le fichier est présent, mais ne rentre pas dans le téléphone au final, puisque je reçois un message comme quoi le fichier est introuvable (par contre, ça m'avais tellement saoulé que j'ai coché la case "Ne plus afficher ce message", du coup je peut pas faire une capture).

J'ai aussi masqué le nom et la miniature de la vidéo...le nom était ma plaque d'immatriculation et sur la miniature on voyait l'immatriculation d'une autre voiture...

Enfin, sur la dernière capture, on voit toujours le fichier mais j'ai décoché l'option de synchronisation.

En ce qui concerne la recherche: au niveau du PC j'ai cherché avec la fonction "Recherche" de Windows 10 dans la barre des tâches, avec plusieurs essais de nom de fichier. Rien n'est sorti.

Au niveau de l'iPhone j'ai cherché avec la fonction "Recherche" mais rien n'est sorti non plus. Après, je dois mentionner que mon iPhone est quasi vide (cf. le nombre de Gigas disponibles), je n'ai pas d'application vidéos, et j'ai même supprimé il y a très très longtemps les applications intégrées au téléphone (IMovie et Movies si je me souviens bien), donc sur l'iPhone j'ai pas été très surprise de rien trouver.

Voilà, j'espère que ces quelques infos auront été utiles!

J'attends de vos nouvelles :)

A bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un element introuvable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.