Blocage de multiples applications depuis Catalina

Problème depuis la mise à jour Catalina

Depuis la dernière mise à jour de l'OS Catalina, mon MAC est régulièrement soumis à des blocages du système (plantage sur diverses applications, Musique, Firefox, Aperçu, etc...) qui se termine par un arrêt par le bouton d'alimentation électrique (plus d'accès au système). D'autres utilisateurs ont ils les mêmes soucis ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2020 à 01h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2020 à 07h39

Bonjour. En parcourant le site, l'un des contributeurs suggérait de supprimer les anti-virus pour éviter les problèmes avec les OS du MAC. J'ai suivit ce conseil en désinstallant l'anti-virus AVAST que j'avais depuis 6 ans. Depuis tout est revenu à la normale. Plus de ralentissement, de blocages d'applications et de blocage à l'extinction qui nécessitait sytématiquement un on/off électrique.

Merci en tout cas pour la précédente réponse. Cordialement....

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 janv. 2020 à 07h39 en réponse à Cyberfox27

Bonjour. En parcourant le site, l'un des contributeurs suggérait de supprimer les anti-virus pour éviter les problèmes avec les OS du MAC. J'ai suivit ce conseil en désinstallant l'anti-virus AVAST que j'avais depuis 6 ans. Depuis tout est revenu à la normale. Plus de ralentissement, de blocages d'applications et de blocage à l'extinction qui nécessitait sytématiquement un on/off électrique.

Merci en tout cas pour la précédente réponse. Cordialement....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage de multiples applications depuis Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.