impossible de télécharger whatsApp

J'ai offert mon iPhone 4 sous iOs 7 à ma mère à Abidjan en Côte D'Ivoire en mai 2018, et il lui est impossible de télécharger WhatsApp dans l'App Store, même en suivant toute la procédure de A à Z. On lui demande sans cesse de mettre l'iPhone 4 à jour sous iOS 8, mais quand elle se rend dans réglages puis mise à jour du logiciel, on lui dit que son logiciel est à jour. Résultat, on tourne en rond depuis le jeudi 02/01/2020 le jour où l'application WhatsApp a disparue de son iPhone 4. Que faire pour que je puisse résoudre ce problème à distance?

Publiée le 7 janv. 2020 à 02h29

Répondre
9 réponses

Le 7 janv. 2020 à 02h40 en réponse à Rosine695

Bonjour,

En effet, WhatsApp nécessite au minimum iOS 8 mais je ne sais pas depuis quand. S'il a disparu, il est fort probable que l'iPhone en question ne soit pas sous iOS 8.

Si je ne me trompe pas, l'iPhone 4 ne supporte pas iOS 8. Pourriez-vous me dire à qu'elle version d'iOS l'iPhone 4 est bloqué ? Pourriez-vous faire une capture d'écran du message lorsque vous tentez une mise à jour ?

Si c'est ce que je pense, il n'y a rien à faire, malheureusement. Si l'iPhone n'a pas les conditions requises pour supporter une app, il ne peut pas l'installer et donc l'utiliser.

Le 7 janv. 2020 à 04h10 en réponse à Rosine695

Bonjour Rosine695, WhatsApp à dernièrement annoncé la fin du support de l'application WhatsApp sur les iPhone sous iOS 8 et version antérieur ainsi que tous les smartphones Android sous 2.3.7 et version antérieur. WhatsApp ne fonctionnera donc plus sur ces appareils à partir du 1ier février 2020 et n'est déjà plus disponible au téléchargement sur ces même appareils.

Titicool

Le 7 janv. 2020 à 02h51 en réponse à math65

Bonjour, J'ai bien stipulé toutes les données nécessaires dans ma question, à savoir que l'Iphone 4 est sous iOS 7.1.2 et je l'ai offert à ma mère à Abidjan en Côte D'Ivoire depuis le mois de mai 2018. Quant à moi, je vis à Paris en France. Elle a pu télécharger l'App Viber et d'autres Apps hier sans aucun problème sur l'iPhone 4, mais impossible de télécharger WhatsApp sur le même iPhone 4!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de télécharger whatsApp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.