Recevoir et rentrer le code de l'identification à deux facteurs

J'expose mon problème : j'ai des m.a.j. sur l'App store, pour les activer, je rentre mon mot de passe lié à mon identifiant Apple, cela ne marche pas a cause du code d'activation qu'il faut rentrer avec.

Comme je n'ai qu'un Macbook et pas d'autres matériel "Apple", je me connecte sur appleid, rentre mon I.D., mot de passe, on me demande le code, je cliques sur code pas reçu, puis "envoyer par sms", je reçois le code par sms, je reviens sur l'App store, je rentre mon mot de passe suivit du code reçu...bein ça marche pas ! "identifiant ou mot de passe rentré incorrect", voilà...si quelqu'un a la solution, ce sera pas de refus, parce que je tourne en rond depuis plusieurs jours a utiliser des façons différentes et j'ai dut réinitialiser mon mot de passe plusieurs fois sans régler le problème, et du coup Icloud me fait la même misère...merci

iDentifiant a deux facteurs ingérable

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2020 à 02h06

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 8 janv. 2020 à 09h11 en réponse à hervé242

Re, cliquez le lien Contacter l'assistance Apple en haut à droite de cette page, puis choisissez parmi les propositions en rapport au problème, "Plus de produits et services" s'affiche au bas de la page.

Vous aurez peut-être la possibilité de vous faire appeler par Apple.

Concernant votre MacBook Pro mi2012 il est compatible avec un OS X ultérieur à Yosemite et même avec le dernier OS X Catalina (à confirmer/suivant le modèle exact).

Concernant l'identification à deux facteurs un Mac "devient compatible" avec OS X El Capitan.

Il faudrait vérifier si votre logiciel de Musique est compatible avec El Capitan, cela serait la solution pour vous.

Titicool

Le 8 janv. 2020 à 05h04 en réponse à Titicool

Merci de la réponse Titicool, mon Macbook pro est un Mid-2012 que je gardais sous Maverick pour des raisons de compatibilté avec un logiciel de musicien, c'est en migrant vers Yosemite que j'ai découvert ce problème, j'ai accepté l'identification a deux facteurs en mars 2019, mais ne faisant pas de maj., j'avais juste un problème avec icloud que j'ignorais...je pense que je suis bon pour une assistance téléphonique, qui je présume sera payant vu l'ancienneté de mon appareil.

J'essayerais de mettre un message de conclusion à ce problème si j'arrive a résoudre ce soucis...

Bonne journée

Le 8 janv. 2020 à 12h15 en réponse à Titicool

Demain, obligé, je passe par l'assistance, j'ai voulu installer une version plus récente de mon logiciel de musique "Cubase" pour le nommer, et bien, impossible de l'installer avec Yosemite, pourtant dit "compatible", le sav de l'éditeur m'a donné une solution qui ne marche pas, et donc il m'a conseillé de passer sur Mojave au minimum, et comme je ne peux plus me connecter sur l'App Store...^^

merci pour ta contribution Titicoool, la suite dans le prochain épisode...

Le 8 janv. 2020 à 04h18 en réponse à hervé242

Bonjour hervé242, vous commettez une erreur, un code de validation peut-être utilisé qu'une seul fois sur le service qui en faite la demande.

Vous ne pouvez donc faire la demande de code par SMS à partir de la page internet "appleid" et utiliser le code sur l'App Store.

Etant donné que votre MacBook n'est pas compatible avec l'identification à deux facteurs je n'entrevois pas la solution.

Je suis aussi étonné que l'identification à deux facteurs soit activé sur votre compte Apple puisque vous indiquez posséder uniquement un Mac.

Il faudrait vérifier si le Mac peut être mise à jour afin de bénéficier d'une version OS X compatible avec l'identification à deux facteurs.

Si vous n'y arrivez pas je vous conseille de contacter l'assistance Apple pour avoir une aide personnalisé par téléphone.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir et rentrer le code de l'identification à deux facteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.