pas de partition GUID sur un DD externe ???

Bonjour

Je possède un Mac Book pro de 2012 sous Mojave

j'ai plusieurs disques externes.

Je veux avoir sur un des disques externes un disque de démarrage de High Sierra que j'ai téléchargé

Or quand je veux installer HS sur un des DD externe c'est impossible il faut qu'il soit créer avec une partition GUID. Or quand je format ces disques avec utilitaire de disque je n'ai jamais la possibilité de créer cette partition GUID. Les explications dans le support d'Alpe sont pour ma part d'aucune utilité.

Comment avoir sur un des trois DD externes une possibilité d'installer HS.

Je dois dire que c'est la même chose sur le PB de ma femme beaucoup plus récent… 

Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 9 janv. 2020 à 01h34

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 12 janv. 2020 à 01h06 en réponse à bx8486

Salut bx8486,

Quand je jette un œil au document Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple, je ne vois pas la mention de partition GUID, par contre un autre format est proposé :

Connectez la clé USB ou tout autre volume sur lequel vous souhaitez créer le programme d’installation amorçable. Assurez-vous que le support de destination dispose d’au moins 12 Go de stockage disponible et est au format Mac OS étendu.

Du coup, si tu passes la clé au format Mac OS étendu, ça fonctionne ?

J'espère que ça pourrait t'aider 🤞

Belle journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pas de partition GUID sur un DD externe ???

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.