Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration et gestion fichiers disques internes Mac

Bonjour,

Comment configurer de manière optimale 2 disques dur interne sur MacBook Pro mi 212

J'ai Disque interne SATA Disk 0 :SSD 256Go APFS Table de partition Guid

Disque interne SATA Disk 1 :HDD 1To Mac OS étendu (journalisé) Table de partition Guid

Disk 1 installé à la place du lecteur optique

Merci par avance pour vos conseils

Configuration et gestion fichiers sur 2 disques dur interne

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 28 févr. 2023 à 13h41

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 28 févr. 2023 à 16h30 en réponse à Brelorider

Bonjour Brelorider

Un disque SSD de 256 Go c'est plutôt petit pour être utiliser comme disque de données donc on le réserve pour le système d'exploitation et quelques rares fichiers qui utilise une application qui a un grand besoin de vitesse (Montage vidéo)

Et on utilise le HDD pour touts autres fichiers (documents, photo, film, ...)

Personnellement : je formaterai le HDD 1To en APFS( si le système l'accepte ???) , mais si tu a déjà des données sur ce disque alors ce ne serais pas une absolue nécessité (car cela vas effacer toutes les données sur ce disque😱 et il faut faire une sauvegarde (voir deux) de ces données avant l'opération pour pouvoir les récupérer , la prudence est de mise)

En espérant que c'est l'information que tu recherche

Bonne journée 🦊

Le 1 mars 2023 à 12h25 en réponse à Brelorider

Bonjour,

Je reviens vers toi car :

j'ai fait une sauvegarde du HDD 1T

J'ai tenté de le formater HFS mais refusé

J'ai tenté de l'effacer et de le formater Mac OS étendu (journalisé) Table de partition Guid mais refusé

J'ai tenté de copier le volume SSD MacBook Pro - Données dessus mais refusé

comment faire ????

Si tu as une idée ... volontiers

Pour plus d'information, je peux te transmettre un rapport Etrecheck

Meilleures salutations

Le 1 mars 2023 à 15h10 en réponse à Brelorider

Bonjour,

Je n'utilise pas Etrecheck et je ne suis pas familier avec le rapport qu'il vas généré donc je ne pourrais pas en faire une analyse qui serais fiable🧐, Mais on pourrais toujours essayer

Le problème est surement due au fait que tu utilise un port qui est dédier pour un lecteur optique ????

donc macOS ne reconnais probablement pas ton HDD car il s'attend a piloter un DVD d'ou les refus

ces affirmations ne sont que spéculative car je n'est jamais réaliser cette conversion

A+🦊

Configuration et gestion fichiers disques internes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.