Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Deux disques durs sur le même Mac

Bonjour,

J'ai récemment acheté et monté un disque dur interne de 4To en plus de mon disque dur d'origine de 1To. J'ai cloné le disque d'origine puis copié le tout sur mon nouveau disque de 4To. J'ai quand même laissé le disque dur d'origine (Un disque plat qui est installé sur la carte mère comme une barrette de mémoire) en me disant que j'allais l'effacer et le garder comme stockage supplémentaire. A l'allumage du Mac, j'ai donc choisi de faire tourner le Mac sur mon nouveau disque dur 4to. Ça fonctionne. J'ai commencé à l'utiliser sans avoir effacé le disque d'origine. Je me rend comte que j'ai des problèmes avec certains programmes dont FCPX et des plugins qui ne fonctionnent plus. Si j'ouvre FCPX avec l'ancien disque dur de 1To, les plugins fonctionnent. Il y a également un problème de lecture seule. Bref, j'aimerais bien effacer sereinement ce disque dur de 1 To et ne tourner que sur le 4To, mais j'ai peur de perdre des informations ou qu'après cela ça ne fonctionne plus. Selon vous, je peux le supprimer?

Merci pour vos réponses.

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 20 août 2023 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2023 à 14h53

Je te cite :

"Encore une question, si je décide d’effacer le 1 To, normalement je devrais tjs pourvoir utiliser mon clone c’est juste?"

Quand tu as démarré sur ton 4 To (ton clone), en toute logique oui, si le système l'utilise encore, ce qui ne devrait pas, il va t'interdire de l'effacer en t'envoyant un message.

Cordialement.

Petit Suisse.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2023 à 14h53 en réponse à Platja

Je te cite :

"Encore une question, si je décide d’effacer le 1 To, normalement je devrais tjs pourvoir utiliser mon clone c’est juste?"

Quand tu as démarré sur ton 4 To (ton clone), en toute logique oui, si le système l'utilise encore, ce qui ne devrait pas, il va t'interdire de l'effacer en t'envoyant un message.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 20 août 2023 à 11h47 en réponse à Platja

Bonjour Platja,

Je ne peux pas te dire si effacer l'ancien disque dur de 1 To va améliorer les choses, mais j'en doute.

Je vais juste te donner mon sentiment sur ta situation et mon expérience en matière de clone.

À chaque fois que j'ai utilisé un clone pour me sortir d'une situation difficile ou après un changement de disque, la copie a fonctionné, mais à la fin ça s'est terminé par une installation propre, car il y avait toujours un bug que je ne m'expliquais pas.

Donc, ce n'est qu'un conseil, comme tu as accès à ton 4 To, je repartirais sur ce disque à zéro, avec une installation propre de macOS, et en réinstallant tes applications. Je pense qu'après, FCPX fonctionnera sur ton 4 To comme sur ton 1 To. Ça va prendre un peu te temps, mais je pense que tu vas purger un grand nombre de bugs.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 20 août 2023 à 14h44 en réponse à michel224

Merci pour ta réponse claire.

Je suis aussi un partisan des clean install. Mais comme j’ai continué à utiliser l’ordi et de ce fait mettre des fichiers, photos et j’en passe, la tâche s’annonce fastidieuse. Je vais peut-être refaire un clone ailleurs et me lancer dans une installation à zéro. Quoiqu’il en soit, merci pour ta réponse. Encore une question, si je décide d’effacer le 1 To, normalement je devrais tjs pourvoir utiliser mon clone c’est juste?

Deux disques durs sur le même Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.