Deux disques durs sur le même Mac
Bonjour,
J'ai récemment acheté et monté un disque dur interne de 4To en plus de mon disque dur d'origine de 1To. J'ai cloné le disque d'origine puis copié le tout sur mon nouveau disque de 4To. J'ai quand même laissé le disque dur d'origine (Un disque plat qui est installé sur la carte mère comme une barrette de mémoire) en me disant que j'allais l'effacer et le garder comme stockage supplémentaire. A l'allumage du Mac, j'ai donc choisi de faire tourner le Mac sur mon nouveau disque dur 4to. Ça fonctionne. J'ai commencé à l'utiliser sans avoir effacé le disque d'origine. Je me rend comte que j'ai des problèmes avec certains programmes dont FCPX et des plugins qui ne fonctionnent plus. Si j'ouvre FCPX avec l'ancien disque dur de 1To, les plugins fonctionnent. Il y a également un problème de lecture seule. Bref, j'aimerais bien effacer sereinement ce disque dur de 1 To et ne tourner que sur le 4To, mais j'ai peur de perdre des informations ou qu'après cela ça ne fonctionne plus. Selon vous, je peux le supprimer?
Merci pour vos réponses.
iMac (2017 – 2020)