transfert photo iPhone vers pc

bonjours, j'ai un iphone 11 pro et je voudrais transférer mes photos sur mon pc, je le fait donc en connectant mon iphone a mon pc puis je passe par l'explorateur de fichier pour faire un copier coller des photos de l'iphone dans un dossier sur mon pc, mais au bout de quelque seconde un message d'erreur apparaît disant "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" la copie des mes photos est donc arrêter a ce moment. Il y a tout de même une dizaine de photos qui ce copie. j'ai essayé toute les solutions trouver sur internet (redémarrage apple device, copie de plus petite quantité de photos, importation sur l'app photo Windows, changer de câblé ou de port usb... )mais le message apparaît toujours. j'ai également essayés avec mon ancien iphone qui a les même photos, c'est le même soucis. j'ai aussi essayé avec l'iphone d'un proche, avec les même réglages que moi et cela fonctionne. je ne comprend donc pas pourquoi sa ne fonctionne plus.

merci.

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 12 janv. 2020 à 02h51

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 14 janv. 2020 à 09h05 en réponse à rom21

Bonjour rom21,

C'est assez étrange, car tu indiques que le souci se produit sur plusieurs appareils, ce qui me laisse penser que le souci ne provient pas de tes iPhone, mais tu indiques également qu'avec l'iPhone d'un proche ça fonctionne. Ce qui laisse perplexe.

Dans ce genre de situation, assure-toi bien d'avoir suivi toutes ces recommandations : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

De plus, si tu utilises la fonction Photos iCloud avec le réglage "Optimiser le stockage de l'iPhone", tes photos ne sont pas sauvegardées entièrement sur ton iPhone mais sur iCloud.

Essaye également sur un autre ordinateur pour voir si le souci persiste, ça permettra de savoir si le souci est lié à tes iPhone ou à l'ordinateur.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée. 

Le 14 janv. 2020 à 09h36 en réponse à Depeche-Mod

Merci pour votre réponse.

Oui c’est étrange, j’ai essayé sur un autre pc et c’est la même chose m, le problème persiste, j’ai suivis toute les instructions présente sur le lien que vous m’avez fourni.

Je n’ai pas d’abonnement icloud donc pas assez de place pour les avoir dedans, je n’ai donc pas activer le réglage « optimisé le stockage ».

Je ne vois donc pas pourquoi ça me fait cette erreur alors que ça fonctionnais sans soucis avant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

transfert photo iPhone vers pc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.