Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de transférer des photos sur mon PC sous windows

Bonjour,

Je souhaite transférer mes photos de mon iPhone vers mon ordinateur mais c'est une galère sans nom ... En effet, lorsque je réalise le transfert, celui ci se bloque de manière aléatoire au cours de la copie, puis un message d'erreur apparaît. L'iPhone est alors toujours visible dans mon navigateur de fichiers, mais les fichiers qu'il contient sont inaccessibles. Si j'essaye de réaliser le transfert sur un autre PC que je possède, cette fois-ci l'iPhone n’apparaît même pas dans la barre du navigateur de fichier, ou alors, lorsque c'est le cas, il disparaît très vite ou alors le même problème que sur mon premier PC à lieu.

Avez vous une solution ? J'avoue abandonner ...

Merci d'avance !

Pjvlt

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 18 avr. 2020 à 19h31

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 23 avr. 2020 à 13h15 en réponse à Pjvlt

Bonjour Pjvlt,

C'est une super chose que les réglages soient bien réglés, cela nous permet de savoir que de ce côté-là, il n'y a pas de soucis. 

• Est-ce que ce sont des photos prises de ton iPhone ? 
  • Est-ce que sur ton PC sa version logicielle et celle d'iTunes sont à jour ? 

Si tu as un doute sur comment le vérifier, ou la mettre un jour, voici un lien qui pourra t'aider à le faire : 

Mettre à jour iTunes sur PC.

Tu verras en ouvrant ce lien, tu seras sous la version Windows 10, mais dans l'encadré en haut à gauche, tu pourras la changer pour Windows 9 si tu possèdes cette version. 

J'ai trouvé également un article qui parle de transfert de photos sur un PC, il y a quelques étapes qui peuvent te servir : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone.

Choisis simplement "Importation sur votre PC", et tu seras directement au bon endroit 😉.

J'espère que cela te permettra de pouvoir transférer ces photos.

Bonne journée 🌞.

Le 22 avr. 2020 à 10h11 en réponse à Pjvlt

Bonjour Pjvlt,

Merci pour cette question pleine de détails, cependant j'aurais encore quelques petites questions à te poser pour pouvoir t'aider un peu plus précisément :

• Comment sont stockées tes photos sur ton iPhone ? Je te pose la question parce que si tu as la photothèque iCloud activé cela peut bloquer (pour transférer les photos sur un ordinateur, tu as besoin d'avoir les originaux sur ton iPhone.)

Tu peux le vérifier facilement en allant dans :

1. Réglages
  2. Ton nom, prénom en haut
  3. iCloud
  4. Photos (si tu as "Oui" et "Optimiser le stockage", il faut que tu changes pour "Télécharger et garder les originaux".)

Si c'était le cas, essaye de refaire le transfert après avoir changé.

• Aurais-tu une capture d'écran du message d'erreur (vierge de toute information personnelle), que tu pourrais nous montrer ?

N'hésite pas à revenir pour nous en dire plus, ou si cette étape t'a aidé ?

Bonne journée 😉.

Le 22 avr. 2020 à 10h29 en réponse à elise115

Bonjour Elise115,

Merci pour ta réponse. Je viens d'aller vérifier et mes réglages étaient bien comme demandé. J'ai essayé a nouveau de faire un transfert, et cela ne fonctionne toujours pas. Cela bloque de manière aléatoire au bout de quelques photos/vidéos.

J'ai pris une capture du message qui s'affiche lorsque ça bloque :

Par la suite, comme on le voit sur les captures suivantes, si je vais dans mes dossiers de mon iPhone, les aperçus des photos ne sont plus là et il n'est plus possible de les ouvrir (voir message d'erreur). Si je veux transférer quelques autres photos, je dois débrancher pour rebrancher le téléphone.

Bonne journée à toi :)

Impossible de transférer des photos sur mon PC sous windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.