Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos iPhone vers PC

Que dois-je faire?

iTune est à jour, mon PC aussi et j'ai le même problème avec mon portable un ASUs performant et récent.

Merci de me proposer des solutions.


Je ne parviens toujours pas à importer mes photos de mon iPhone vers mon PC (à jour), les photos sont importées par quelques dizaines puis ça bloque et windows me demande: ressayer? Et la ça ne fonctionne plus! Que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2021 à 10h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2021 à 19h43

Bonjour,

J'avais posé il y a un an, un an 1/2 à l'assistance apple ce problème et ils n'avaient pas trouvé la solution...CQFD. De guerre lasse, j'avais laissé tomber, je suis photographe amateur et mon iPhone Xr n'est qu'un accessoire complémentaire. Mais quand même c'est un peu agaçant! Quand je synchronisais mon iPhone avec mon ordi, et Photos, de temps en temps il me prenait quelques photos mais le plus souvent ainsi que je vous l'avais dit, il bloquait... Il faut dire que j'avais quelques 2000 photos à synchroniser.

Il se trouve que il y a quelques jours, en plusieurs fois, toutes mes photos ont été prises en compte et depuis, par deux fois la synchronisation s'est bien passée. Allez comprendre! Coutumier de l'informatique, je ne m'étonne plus de rien.

Le problème était-il la quantité de photos à synchroniser associée à l'autorisation demandée d'accès entre l'ordinateur et l'iPhone, j'avais pourtant fait ce qu'il fallait, allez savoir...

Pour l'instant ça fonctionne et je ne prends le temps de ce message que pour vous informer de cette supposition. Trop de photos d'un coup, peut-être...

Merci à vous du temps passé,

Bien cordialement,

Pascal

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2021 à 19h43 en réponse à julicia

Bonjour,

J'avais posé il y a un an, un an 1/2 à l'assistance apple ce problème et ils n'avaient pas trouvé la solution...CQFD. De guerre lasse, j'avais laissé tomber, je suis photographe amateur et mon iPhone Xr n'est qu'un accessoire complémentaire. Mais quand même c'est un peu agaçant! Quand je synchronisais mon iPhone avec mon ordi, et Photos, de temps en temps il me prenait quelques photos mais le plus souvent ainsi que je vous l'avais dit, il bloquait... Il faut dire que j'avais quelques 2000 photos à synchroniser.

Il se trouve que il y a quelques jours, en plusieurs fois, toutes mes photos ont été prises en compte et depuis, par deux fois la synchronisation s'est bien passée. Allez comprendre! Coutumier de l'informatique, je ne m'étonne plus de rien.

Le problème était-il la quantité de photos à synchroniser associée à l'autorisation demandée d'accès entre l'ordinateur et l'iPhone, j'avais pourtant fait ce qu'il fallait, allez savoir...

Pour l'instant ça fonctionne et je ne prends le temps de ce message que pour vous informer de cette supposition. Trop de photos d'un coup, peut-être...

Merci à vous du temps passé,

Bien cordialement,

Pascal

Le 21 janv. 2021 à 15h22 en réponse à payrault

Salut payrault,


Effectivement ça me paraît étrange que cela se coupe en plein milieu.


Je vois que tu a consulté l'article Impossible d’importer les photos provenant de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur votre ordinateur, as-tu bien essayé toutes les manipulations proposées ?


Je pensais que tu pourrais vérifier que tes deux appareils sont bien à jour et éventuellement essayer de connecter ton iPhone avec un autre câble. Parfois ça peut venir de là. 😊


Sinon, as-tu Photos iCloud d'activé ?

Si c'est le cas, tu peux télécharger les photos de ton iPhone en te connectant à iCloud.com.

Il te suffit de te rendre dans tes photos, les sélectionner et cliquer sur le nuage en haut à droite pour les télécharger sur ton ordinateur.


Tiens-nous au jus de la suite.


Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 25 janv. 2021 à 10h33 en réponse à payrault

Salut payrault,


Je vois que tu as tenté tout ce qu'il fallait de ton côté.


Je pense que le mieux que tu puisses faire est de contacter l'assistance Apple.

Ils auront les connaissances et les outils nécessaires pour approfondir la résolution de ton problème.


Tiens-nous au courant dans tous les cas. Cela m'intrigue maintenant, j'aimerais comprendre à quoi ton souci est dû. 🤔


Bon courage et à bientôt ! ☀️

Le 4 févr. 2021 à 11h13 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'avais déjà fait toutes les solutions que tu préconises.

-Mises à jour faites

-Essai avec d'autres cables USB aussi bien ceux d'apple que d'autres

Je n'ai pas Photos ICloud d'activé, il me faudrait un abonnement complémentaire aux Go fournis et d'autre part j'hésite à le faire car je ne disposerais de mes photos que dans la mesure où j'ai une connection...

Ainsi que je le précisais, le même constat vaut aussi pour mon portable AZUS.

Que faire?

Cordialement,

*.A*******

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Transférer photos iPhone vers PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.