Le clavier emoji n'apparaît plus

Bonjour

depuis la dernière mise à jour

bien que je bénéficie de 3 claviers : standard emoji et Bitmoji

il n’y a plus de propositions du clavier emoji quand je veux le saisir directement

j’ai déjà tente de le réinstaller

ca marche provisoirement et plus après il n’apparaît plus

pourtant la saisie automatique me propose des emojis après certains mots

merci de m’indiquer comment résoudre le problème

merci d’avance

Clavier emoji qui n’apparaît plus depuis la dernière mise à jour alors que dans la rubrique clavier il apparaît... pourquoi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 13 janv. 2020 à 10h56

Répondre
4 réponses

Le 20 janv. 2020 à 03h39 en réponse à Calypso2

Salut Calypso2 et merci pour ces précisions !

As-tu déjà essayé de supprimer le clavier Bitmoji pour voir ce que ça donne ? Je me dis que le problème est peut-être lié à ce clavier.

Par ailleurs, as-tu déjà essayé de réinitialiser les réglages ? Si ce n'est pas le cas, ça peut valoir le coup d'essayer !

Ce sera dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. N'hésite pas à faire une sauvegarde des données par précaution. Tu peux avoir le détail de ce que cela modifie en cliquant sur le lien.

Qu'est-ce que ça donne ?

Le 16 janv. 2020 à 00h03 en réponse à Calypso2

Salut Calypso2,

Peux-tu nous préciser dans quelle application tu te trouves ? Est-ce qu'il s'agit de Messages ?

Serait-il possible de partager une capture d'écran de ce qui s'affiche au niveau du clavier ? Il serait aussi intéressant d'avoir un visuel de ce que tu as dans Réglages > Général > Claviers. Cela pourra peut-être nous donner des pistes !

En attendant, n'hésite pas à effectuer un redémarrage de l'iPhone, c'est simple mais souvent efficace.

Merci d'avance pour ces précisions 🙂

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le clavier emoji n'apparaît plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.